Une grosse truite brune capturée à la mouche sèche
Pour notre test au long cours des chaussures de wading Andrew, nous vous avions donné rendez-vous avec Violaine pour un compte-rendu après un séjour de pêche en Nouvelle-Zélande programmé en Mars 2019.
Un accident de ski et un genou opéré vont tenir Violaine loin des rivières pour toute la saison. Je ne me voyais pas partir traquer les truites de l’hémisphère sud sans elle et le voyage est donc reporté à l’année prochaine.
Paysages écossais
C’est donc en Ecosse, seul et pour un court séjour, que je continue le test au long cours des chaussures de wading, équipé aussi maintenant du wader Hotfly. Après plus de cinquante sorties sur différents terrains, les chaussures Andrew semblent quasiment neuves. On peut juste noter une légère usure de la languette par les lacets et certains des clous dans la semelle Vibram sont très légèrement désaxés. L’accroche reste toujours aussi efficace sur tous types de sol et les marches d’accès parfois longues sont très confortables.


Wading boot Andrew - Hotfly
Après avoir essayé de nombreuses marques de chaussures de wading dont celles de deux célèbres fabricants américains, je peux maintenant dire que j’ai enfin trouvé avec les chaussures Andrew le parfait compromis entre confort, légèreté et solidité.
Quant au wader Hotfly Alpine Diver V2 , il est vraiment bien taillé et les finitions sont de grande qualité. Il est parfaitement étanche après plus de vingt sorties et je le trouve d’un excellent rapport qualité/prix.
Wading kit Hotfly Superb waders + wading boot
Le Kit wading composé du wader Hotfly Alpine Diver et des Chaussures Andrew me semble être actuellement le meilleur produit du marché.
Quelques prises réalisées par Erik