Bas de ligne tressés

Pour un transfert de puissance en douceur entre soie-bas de ligne

Les bas de ligne tressés sont des cônes tressés aux caractéristiques techniques très intéressantes. Leur force réside dans le fait qu'ils peuvent bien mieux se déployer qu'un bas de ligne conique classique, aussi bien au lancer qu'au moment du posé. Les bas de ligne tressés sont capables de transférer l'énergie de la queue de rat à la pointe de manière précise, favorisant une présentation naturelle et délicate de la mouche. Il existe des bas de ligne tressés flottants et plongeants adaptés à toutes les situations et leur durabilité est de loin supérieure à celle d'un bas de ligne conique standard. Tous nos bas de ligne tressés sont fabriqués en Europe selon nos propres spécifications.

9 de 9 produits affichés

Les bas de lignes tressés (furled leader) sont préférés par les pêcheurs à la mouche avec expérience pour leur capacité d'étirement et de déroulement supérieures - comme ça, ils permettent une présentation de la mouche très précise et attentive. En plus, ils transposent la force de la soie mouche sur la pointe de bas de ligne (tippet) en manière très douce et souple. En outre, les bas de ligne tressés s'étirent nettement si sur l'eau, si dans l'air, quand on le lance!

Nos bas de ligne tressés se composent, au gré de l'exige, de mono fil de haute qualité (flottant) ou fluor carbone (plongeant). Tous les deux les extrémités ont une passante pour pouvoir lier le bas de ligne et la soie mouche avec une jonction soie sans problème et pour pouvoir changer vite la pointe du bout plus fin.

Bas de lignes tressés ont une longévité plus longue que les queues de rat normales ou les bas de ligne à noeuds. On n'a pas beaucoup d'effet mémoire. S'ils sont chargés, les bas de lignes tressés s'entendent un peu et agit comme ça comme amortisseurs comprenant, un avantage pendant la pêche à la mouche avec une pointe de bas de ligne très mince.

Nos bas de ligne tressés CLASSIC et BROCHE sont fabriqués avec les mieux matériaux, à la main et selon nos directives dans l'UE.