MOULINETS DE PÊCHE À LA MOUCHE
Nous avons des moulinets mouche de tous types : traditionnels, semi-automatiques et à système de cassettes
Souvent la valeur du moulinet à mouche est sous-estimée. Il est vrai qu'en général le moulinet serve surtout comme «bunker de soies» et que le système de freinage (souvent) a une valeur inférieure - au moins pour la pêche à la mouche classique à truites, ombres et autres poissons dans nos eaux locales. Car normalement dans le combat, la résistance est gérée avec la main et pas tellement avec le frein sur le moulinet à mouche.
Mais pendant la pêche à mouche avec des pointes de bas de ligne très fines, la résistance peut être ajustée mieux avec un frein avec un niveau de réglage très haut, qu'avec la main. Aussi pendant la pêche à la mouche dans l'eau salée et aux prédateurs grandes, le combat ou les fuites des poissons proies sont contrôlés avec le frein. Un frein avec un niveau de réglage haut empêche en plus, que la bobine emballe si on enlève la soie à mouche et que la soie s'empête.
Il fallait que le moulinet à mouche soit parfaitement accordée avec la canne à la mouche et qu'elle ait assez de capacité pour pouvoir ramasser la soie à mouche avec la classe désirée et le backing (ligne de bourrage).
Dans notre assortiment, nous avons seulement des moulinets à mouche de haute qualité. De la plupart des modèles, il s'agit des moulinets large arbor en aluminium. Grâce au grand diamètre des moulinets («large arbor»), d'une côté l'effet mémoire de la soie à mouche est démarquée, d'autre côté le tirage de la soie pendant le lance est facilité et la distance de projection est augmentée, car le frottement est réduit.
Auprès les moulinets à mouche de JMC, on gère un vaste choix de moulinets à mouche hotfly superb. Ces moulinets à mouche ont des qualités techniques superbes et un rapport prix-qualité excellente. Auprès de ces moulinets à mouche traditionnelles, on gère aussi un choix de moulinets à mouches semi-automatiques, lesquelles deviennent de plus en plus populaire aussi chez les pêcheurs à la mouche dans l'espace germanophone, grâce à leur manipulation confortable.