Nos mouches de pêche

Depuis son ouverture en 2008, notre boutique de vente en ligne se concentre particulièrement sur les mouches artificielles pour la pêche à la mouche.

Notre volume d'affaire nous permet de financer un atelier avec dix constructeurs professionnels qui créent des mouches artisanales exclusivement pour notre boutique. Nous construisons deux typologies de mouches selon des critères très stricts : les mouches BASIC et les mouches HOTFLY superb, conçues pour durer le plus longtemps possibles !

Mouches 1000mosche

Les deux typologies sont construites par des constructeurs professionnels possédants tous au moins 3 ans d'expérience. Les hameçons employés sont de première qualité : Hayabusa, Maruto et Daiichi d'origine japonaise, Dohiku provenant de Slovaquie et Kumho, produit en Corée du Sud. L'hameçon est le cœur de toute moche ; il est soumis à une forte pression pendant la pêche et il doit faire preuve de résistance au moment de la capture. Il faut donc que ses qualités soient excellentes, une condition que seules les meilleures marques d'hameçons peuvent satisfaire.

Les mouches BASIC

Les BASIC sont des mouches traditionnelles et classiques qui depuis des décennies ont démontré leur valeur dans le monde entier. Nous les produisons en grande quantité, puisque nous fournissons aussi d'autres boutiques de vente en ligne, ainsi que des boutiques traditionnelles d'article pour la pêche à la mouche. Pour ces mouches nous utilisons des matériaux de bonne qualité mais pas des marques les plus prisées. Un grand nombre de débutants de la pêche à la mouche choisissent nos BASIC puisqu'elles sont économiques et durables, et on ne pleure pas quand on les égare ! Toutefois nos mouches BASIC conviennent parfaitement également aux pêcheurs les plus experts, cherchant des modèles standards, à la durée pluriannuelle et avec un bon rapport qualité-prix.

Mouches basic

mouche typique BASIC

Les mouches HOTFLY superb

Parmi le choix proposé, les HOTFLY superb sont les mouches les plus prisées. Pour ces artificielles nous n'employons que des matériaux de très haute qualité, choisis parmi les marques les plus réputées, comme par exemple les plumes Whiting ou les matériaux proposés par Wapsi. Les HOTFLY superb sont spéciales et uniques puisqu'elles sont le résultat de notre collaboration avec les meilleurs constructeurs, une collaboration qui donne origine à des modèles innovants, conçu pour la pêche à la mouche dans les situations les plus difficiles. Nous utilisons souvent des matériaux inédits et même très chers, ce qui fait la différence entre le succès et l'échec. Parmi tous nos produits pour la pêche à la mouche, vous pourrez facilement reconnaître nos mouches artificielles HOTFLY superb grâce à leur logo.

Mouches hotfly superb

mouche typique HOTFLY superb

Afin de garantir les matériaux les plus performants dans toutes les situations de pêche à la mouche, nous collaborons avec Mauro Raspini, un des meilleurs constructeurs au monde. Son chef-d'œuvre, la série de mouches PHY « Match the Hatch », fait partie de nos mouches haut de gamme HOTFLY superb et il est donc disponible pour tous ceux qui se consacrent à la pêche à la mouche. La série PHY se compose d'environ 140 mouches artificielles, divisées en dix catégories. Les artificielles de Mario Raspini imitent de façon très précise la forme, les proportions et les couleurs des principales familles d'insectes aquatiques européens, tout en tenant compte des différents cycles de vie, de la nymphe au spent. Pour cette raison ces mouches fonctionnent très bien même dans les eaux les plus difficiles ! La série de mouche pour la pêche PHY « Match the Hatch » est unique au monde et elle est disponible en exclusivité sur notre boutique de vente en ligne.

En plus de nos séries de mouches BASIC et HOTFLY superb, nous proposons aussi d'autre marques de mouches de haute qualité, comme par exemple les mouches JsonSweden et les excellentes italiennes Facocchi et Terenzio. En tant que pêcheurs à la mouche, nous les apprécions particulièrement et nous vous les recommandons vivement. C'est bien dommage que ce ne soit pas nous qui les aient inventées !