En as-tu assez d'acheter des...

Chaussures de wading

En as-tu assez d'acheter des chaussures qui se délitent après quelques heures de pêche ? As-tu déjà porté des chaussures dont les semelles se détachent après une demi-saison ou dont les coutures se rompent après peu de temps ? Alors, nous nous réjouissons de pouvoir t'offrir des chaussures qui tiennent toutes leurs promesses !

En collaboration avec deux entreprises établies à Montebelluna en Italie, leaders mondiaux du développement des chaussures techniques, nous avons développé trois chaussures de pêche, lesquelles sont fabriquées à 100% en Italie et sont à la hauteur des exigences des pêcheurs à la mouche modernes. Toutes trois sont confortables, offrent une bonne protection et ont surtout une longévité très importante :


Toutes trois sont constituées de composants de haute qualité, des meilleures colles allemandes et de fil résistant à l'abrasion.

Avec l'entreprise Andrew de Montebelluna, connue depuis 1981 pour leurs chaussures indestructibles pour forestiers, nous avons amélioré la chaussure de pêche FLY et nous avons développé la chaussure de pêche CREEK. En revanche, nous avons développé la chaussure FOX avec une entreprise de Montebelluna plus petite. Ces chaussures de pêche ont un prix plus abordable, vu que les matériaux de haute qualité sont produits par des marques moins renommées.

Les chaussures ont une fonction très importante pendant la pêche - elles t'assurent une tenue sûre sur des terrains différentes comme des cailloux, du gravier, sable, fonds d'algues, prairies etc. Nous offrons donc nos chaussures avec des semelles différentes :

  • Semelles en feutre accrochant mieux sur les sols rocheux ou caillouteux, c'est notre favori !
  • Pour des surfaces recouvertes d'algues, nous conseillons d'utiliser les semelles en feutre avec crampons.
  • Comme alternative aux semelles en feutre, les semelles en caoutchouc avec crampons existent (mais nos tests comparatifs sur des sols différentes ont monté que les semelles en feutre dans la plupart des cas adhèrent mieux).
  • Semelles en caoutchouc sans crampons : la moins bonne adhérence selon nous, mais quelques pêcheurs à la mouche les préfèrent car elles se sèchent plus vite que le feutre et grâce à l'absence des crampons, elles n'abîment pas le sol (p.ex. le plancher). Nous conseillons les chaussures avec semelles en caoutchouc seulement pour les sols sablonneux.


Les chaussures sont exposées à de grandes contraintes : les passages fréquents à l'humidité puis la chaleur, ainsi que le frottement intense fatiguent beaucoup les matériaux, surtout les coutures. De bonnes chaussures se démarquent en survivant plusieurs saisons. Les chaussures de pêche CREEK et FLY de l'entreprise Andrew sont presque indestructibles. C'est pourquoi nous offrons un service de ressemelage pour ces deux modèles !

Les chaussures de pêche frogg toggs sont conçues pour des pêcheurs à la mouche qui font relativement peu parties de pêche dans l'année et qui ont à disposition un budget limité. Au-delà de l'adhérence et de la stabilité, les chaussures de frogg toggs sont dotées des deux caractéristiques essentielles : un poids faible et une adaptation de forme.

ATTENTION : La pointure indiquée prend déjà en compte le chausson en néoprène du wader. Alors, si ta pointure habituelle est 43, nous te conseillons de prendre aussi les chaussures pour le wading de cette pointure.