Mouches noyées sans ardillon

Mouches noyées spéciales pour la pêche à la mouche en réservoir, testées et approuvées par les professionnels


19 de 19 produits affichés

Les MOUCHES NOYEES sont des modèles de mouches qui, comme leur nom l'indique, pêchent sous la surface de l'eau. Comme le montrent l'histoire et les découvertes passées, les MOUCHES NOYEES représentent la forme la plus ancienne et la plus originale de modèles de mouches artificielles pour attraper des poissons. Les mouches noyées ont une longue tradition dans les îles britanniques, où elles sont des mouches standard pour la pêche à la mouche en eau calme depuis le bord ainsi qu'en bateau.

Les MOUCHES NOYEES imitent les insectes naturels qui font partie de l'alimentation principale de nombreux poissons. Il peut s'agir de l'imitation des stades de la nymphe à la remontée, de l'éclosion, mais aussi d'insectes noyés. La force et le secret du succès des MOUCHES NOYEES résident moins dans l'imitation exacte d'une espèce ou d'un stade de développement particulier que dans l'effet produit par la mouche à travers la mobilité des hackles souples utilisées pour les monter.

Ces fibres donnent à la mouche noyée une nage animée sous l'eau, car elles vibrent de manière séduisante à chaque traction. Non seulement on choisit des hackles particulièrement souples, mais en plus ils sont moins denses que sur les mouches sèches par exemple, ce qui permet à la mouche noyée de s'immerger plus facilement.

Nous attachons une importance particulière à cette caractéristique dans les MOUCHES NOYEES proposées ici. Surtout dans les eaux calmes sans courant, la mouche noyée doit se déplacer au moindre tremblement de la pointe, afin d'attirer l'attention des poissons. Pour monter nos MOUCHES NOYÉES, nous utilisons principalement des plumes de celles des selles de poule, dont les hackles sont particulièrement doux et donc parfaitement mobiles.

Un autre stimulus est le contraste clair-obscur des corps et des plumes, même si les couleurs utilisées restent fondamentalement neutres. De plus, nous dotons certaines de nos MOUCHES NOYÉES d'une petite queue, ce qui augmente encore plus la mobilité.

Les MOUCHES NOYÉES conviennent également aux débutants car elles s'utilisent très facilement. Soit seule en pointe, soit avec deux ou trois autres MOUCHES NOYÉES en potence. La mouche de pointe peut aussi être une nymphe légèrement lestée. En utilisant des soies de différentes densités, tu peux également proposer tes MOUCHES NOYÉES dans différentes profondeurs d'eau.

La pêche à la mouche avec des MOUCHES NOYÉES fait injustement l'objet de trop peu d'attention de nos jours. Pêcher avec des MOUCHES NOYÉES dans des eaux calmes est relativement facile et passionnant, et les débutants connaîtront bientôt leurs premiers succès. De fait, les mouches noyées ne fonctionnent pas seulement parfaitement en eaux calmes. Tu devrais aussi les essayer sur les ruisseaux et les rivières !