Mouches Parachute & Klinkhamer

Les mouches parachutes sont parmi les plus populaires auprès des pêcheurs à la mouche sèche

Les mouches parachutes sont très populaires et appréciées des pêcheurs à la mouche sèche. Elles tirent leur nom de l'assemblage spécial du hackle qui fait office de véritable parachute. Ce 'parachute' joue un rôle très important dans la flottaison des mouches parachutes car il repose à la surface de l'eau assurant un support optimal de la mouche. Ce système permet d'avoir l'hameçon sous la surface de l'eau et le reste de l'artificielle au dessus, le tout avec une stabilité exceptionnelle. Hors de l'eau, le dessus des mouches parachute agit comme un véritable indicateur, et est souvent réalisé dans des couleurs vives et très visibles.

20 de 65 produits affichés

Les mouches parachutes et les mouches Klinkhammer ont plusieurs bénéfices sur les mouches traditionnelles:

  • Grâce au mode de construction spécial, où les hackles forment une assise large qui rappelle un parachute, les mouches atterrent très doucement sur la superficie de l'eau. C'est important pour les poissons farouches.
  • Au même temps, le corps de la mouche peut s'immerger dans le film de la superficie de l'eau et est tenu là-bas par la couronne de hackles. Comme ça, tout le corps de la mouche est visible pour le poisson.
  • Les mouches parachutes atterrent toujours correctement sur l'eau
  • et nagent normalement mieux que les mouches sèches classiques.
  • En plus, grâce à la bandière (appelée aussi «Post»), qui souvent est exécutée en couleur, la mouche parachute est visible très bien.

Les mouches Klinhammer sont liées comme les mouches parachutes, mais le corps est complètement dans l'eau, donc encore un peu plus profond que les mouches parachutes normales. En plus, on utilise toujours un hameçon courbe (Grub). Hans Van Klinken a inventé les mouches Klinkhamer (avec un "m") dans les années 1980.

Les mouches paraloopes sont un développement de la mouche parachute pour l'eau relativement vite. La couronne de hackles broussailleuse est enliée sur la côté supérieure du corps de l'insecte - grâce à la grande quantité de l'air occlue, ces mouches nagent parfaitement.