indicateur de touche
Ne pas perdre une seule touche et toujours avoir le bas de ligne sous contrôle
Les pêcheurs à la mouche conservatives font souvent la moue aux indicateurs de touche, surtout s'il s'agit des modèles grandes, lesquels peuvent ressembler des «flotteurs» classiques - mais de ça tu ne devrais pas te laisser tenir à distance! Les pêcheurs à la nymphe plus experts te confirmeront que dans la plupart des situations sans indicateur de touche tu pourrais remarquer seulement une fraction des morsures en temps.
Surtout pendant la pêche à la nymphe classique (à distances plus grandes) et profonde sur le fond de l'eau, sans indicateur de touche il est presque impossible de remarquer une morsure craintive en temps. Souvent le poisson a déjà «crachée» la mouche, avant qu'on puisse remarquer la morsure. L'acuité visuelle du pêcheur à la mouche menu fretin, ne suffit pour pouvoir entrevoir les mouvements les plus fins du bout de la soie mouche dans une distance de 15 mètres, surtout, si on utilise une soie mouche avec une couleur invisible. Dans ces cases, nous te conseillons d'utiliser nos indicateurs de touche bien flottantes en mousse dure (polystyrène) ou nos aides à la visibilité en polygarne, lesquelles doivent être bien graissés pour cet utilise devant. Aussi nos indicateurs de touche en forme de pâte à modeler ou mousse, se prêtent excellents.
Aussi pour les formes de la pêche à nymphes modernes (Czech nymphing, French nymphing etc.) ou à la distance courte, un indicateur de touche est d'avantage. Mais ici se prêtent les modèles plus discrètes, car on pêche avec un équipement beaucoup plus sensible et aussi la morsure la plus timide devait être signalée en manière fiable. Nos indicateurs de touche Micro Spiral et Czech Drop ont été développés spécialement pour ces exiges, aussi le fil indicateur JMC DTK pour bas de ligne est excellente.
Contacte-nous simplement, si tu n'es pas sûre pendant le choix de l'indicateur de touche juste.