Les mouches sèches spéciales Facocchi...

Mouches Spéciales Facocchi

Les mouches sèches spéciales Facocchi pour truites et ombres ont pris leur nom du surnom des deux frères-inventeurs Facocchi de Rome. Ces mouches sèches font partie des mouches artificielles les plus drôles, que je connais, parce qu'elles ne sont PAS montées sur un hameçon, mais sur un lacis de nylon.

Les truites et les ombres adorent ces mouches, surtout, parce qu'elles imitent les vrais Ephémères en manière impressionnante. Les corps des mouches artificielles, se composant du lacis de nylon robuste fait des fils de nylon de couleurs et épaisseurs (fibre mono filament), imitent les vraies Éphémères en manière presque parfait et sont, pour ça, un garant pour des prises géniales.

Grâce au découplage complet de la mouche artificielle et de l'hameçon, les mouches sèches Facocchi possèdent des habilités de natation très réalistes, beaucoup plus réalistes, que les mouches sèches classiques. Dans l'eau, les mouches réagirent très vite sur des petits changements de la courante, comme le font les vraies mouches. Chez ces mouches, l'hameçon est fixé en manière lâche ou librement pendante au-dessous des hackles, dans un passant du mono filament, comme ça, le comportement de natation est le plus naturel possible.

C'est pourquoi les mouches sont d'une très grande longévité, car elles sont montées sur un mono filament flexible et PAS sur un hameçon dur. Comme ça, pendant les morsures, les ficelles sont moins prises et c'est pourquoi ces mouches sèches surmontent à une grande quantité des morsures.

Un autre avantage du découplage de la mouche sèche et de l'hameçon, est que les mouches et les hameçons sèchent très vite et que ces derniers comme ça ne se rouillent pas. En résumé, ces mouches sèches spéciales en style Facocchi sont d'une très grande longévité et doivent être dans chaque boîte à mouches. La pêche à la mouche avec les mouches Facocchi est une expérience privilégiée, garantie!

Les mouches sèches Facocchi sont produites complétement à main et en Italie.