Mouches Ombre (Grayling)

Mouches éprouvées et très efficaces, en particulier sur l'ombre


hotfly

Réf. Art.: PHY902
hotfly

Réf. Art.: PHY903
hotfly

Réf. Art.: PHY904
hotfly
Il s'agit d'une variante très modeste d'une mouche artificielle exceptionnelle : la Jassid de V.C Marinaro qui est parfaite aussi pour la pêche aux ombres. Cette mouche est perfectionnée avec une touche de couleur, dans ce cas orange, qui peut aller du rose au violet, du jaune au vert.
Réf. Art.: PHY905
hotfly
La G3 ne passe pas inaperçue. La coloration de son abdomen peut varier et elle fait la différence par rapport à d'autres mouches artificielles. Elle est parfaite pour les eaux immobiles, où l'on peut suivre du regard les manœuvres des ombres. Que demander de plus ? Il faut juste l'essayer, évidemment de la manière correcte !
Réf. Art.: PHY906
hotfly
Le look de cette mouche artificielle est très apprécié par les ombres. L'extrémité de l'abdomen et la partie centrale de couleur rouge rappellent de près la Red Ant de F.M.Halford. La structure de cette mouche artificielle, très efficace dans la pêche de propspection, lui permet de faire face aussi à des courants modérés. Si vous observez la séquence photo de sa construction, vous pouvez noter son aspect avant et après le montage de la petite plume d'étourneau male. Un simple tour de ce matériel, présent chez beaucoup de mouches artificielles de la fameuse série La Loue de G. De Chamberet, fait toute la différence. Ne jamais oublier ce genre de détails !
Réf. Art.: PHY907
hotfly
Il s'agit d'un modèle de mouche artificielle très simple dont l'efficacité se fonde sur le rôle de la couleur et des reflex du tinsel.
Réf. Art.: PHY908
hotfly

Réf. Art.: PHY909
hotfly

Réf. Art.: PHY910
hotfly

Réf. Art.: PHY911
10 de 45 produits affichés

Lorsqu'il le décide, l'ombre peut être très sélectif. Il faut donc employer des imitations précises de ce dont il se nourrit et surtout de la bonne taille. Néanmoins, ceux qui se consacrent à la pêche à la mouche savent qu'il est capricieux et, tel une véritable "Lady of the Stream", il se laisse piéger par un détail luisant ou une couleur bizarre, dans les tonalités orange, violet ou mauve. Parfois même les imitations fantaisies, généralement de petite ou très petite taille, peuvent lui paraitre irrésistibles.