Flottants

Augmente la flottabilité de tes mouches sèches


basic fly fishing

Huile CDC de la meilleure qualité pour graisser des mouches sèches. Dans un flacon pratique avec trou pour l'attacher sur le gilet tête la première. Nous conseillons un dosage très économique, une petite goutte suffit. Huile CDC naturel (graisse propre du canard, lequel il produit dans les glandes de la queue dans le tissu adipeux).

Réf. Art.: CHE102
high n dry
  • Faible viscosité
  • Pénètre la matière
  • Convient aux mouches CDC
  • Non toxique
Réf. Art.: CHE401
high n dry
  • 100% d'imprégnation
  • Immersion totale de la mouche
  • Parfait pour mouches CDC
  • Sécurité pour l'environnement
Réf. Art.: CHE402
high n dry
  • Spray flottant
  • Application facile
  • Parfait pour les mouches CDC
  • Respectueux de l'environnement
Réf. Art.: CHE403
high n dry
  • Poudre flottante
  • Application au pinceau
  • Parfaite pour les mouches CDC
  • Écologique
Réf. Art.: CHE404
loon outdoors

Le FLY DIP de Loon Outdoor est un flottant liquide qui peut littéralement redonner vie à ta mouche sèche. L'artificielle, toujours connectée au bas de ligne, doit être introduite à l'intérieur du flacon et complètement immergée dans le liquide pendant quelques instants. Après cette procédure, la mouche sera 100% étanche, ce qui augmente considérablement sa flottabilité. Ce produit sèche très rapidement, cependant, il est conseillé de faire quelques faux lancers pour finir de le sécher complètement. FLY DIP est totalement inodore et sans danger pour l'environnement et les poissons.

Réf. Art.: CHE122
loon outdoors

LOCHSA de Loon Outdoors est un gel de silicone de haute qualité. Il peut être utilisé efficacement sur tousles types de mouche sèche, mais son point fort reste les mouches CDC. Un gel classique pourrait abîmer les plumes délicates du CDC et ruiner l'apparence de ton imitation, tandis que LOCHSA est spécialement conçu pour préserver les caractéristiques du CDC en augmentant considérablement sa flottabilité, même dans des conditions extrêmes. Étant à base de silicone, il garde sa densité inchangée en été comme en hiver.

Réf. Art.: CHE112
loon outdoors

Le FLY SPRITZ de Loon Outdoor est un spray hydrofuge qui est appliqué sur les mouches sèches pour augmenter considérablement leurs propriétés flottantes. Pour tirer le meilleur parti de ce spray et bien sécher la mouche artificielle avant utilisation, vaporise le produit plusieurs fois et fais quelques faux lancers pour le sécher. Étant à base d'eau, il est totalement sûr pour les mains et l'environnement.

Réf. Art.: CHE106
loon outdoors

Le TOP RIDE de Loon Outdoor peut flotter et sécher ta mouche sèche en quelques instants. Introduis simplement la mouche artificielle encore mouillée et nouée à la pointe, ferme le couvercle (pas complètement) et secoue doucement pendant quelques secondes. La mouche sortira sèche et imperméable, prête à pêcher. Si nécessaire, il suffira d'éliminer l'excès de poudre en le soufflant ou en faisant quelques faux lancers. Ce traitement convient à tous les types de mouches sèches mais est particulièrement recommandé pour les mouches CDC délicates.

Réf. Art.: CHE107
loon outdoors

Le LOON DUST de Loon Outdoors est une poudre de silicone qui peut donner flottabilité et brillance à ta mouche artificielle. Grâce à ses propriétés réfléchissantes, il génère un éclat très attractif pour les poissons. Contrairement à d'autres produits en poudre de Loon Outdoor, LOON DUST peut également être appliqué sur les nymphes, car il créé des bulles d'air très similaires à celles produites par le véritable insecte. Il convient à tous les types de mouches artificielles, même les mouches CDC. Il peut également être appliqué sur la soie pour augmenter sa glisse et sa flottabilité.

Réf. Art.: CHE108
10 de 15 produits affichés

Huile :
Une bonne huile flottante est généralement extraite des glandes de la queue de certains oiseaux aquatiques. Ces glandes sécrètent un liquide huileux que l’animal repartit ensuite sur tout son plumage pour le rendre imperméable. Généralement, tu trouveras l’appellation "huile CDC" sur le produit, ce qui signifie qu'il a été extrait des glandes des canards.

Cette huile naturelle est très efficace pour faire flotter tes mouches sèches. Pour l'appliquer il suffit de déposer une goutte de produit et de le répartir doucement avec votre index et votre pouce pour recouvrir l'ensemble de l’artificielle.

Bien que ce soit un très bon produit, son point faible reste sa sensibilité aux changements de température qui altèrent sa densité. En fait, il aura tendance à être plus liquide en été et plus dense en hiver. Un autre aspect à prendre en compte en cas d’utilisation de petites mouches délicates faites avec du CDC : un frottement trop vigoureux avec tes doigts pourrait altérer leur aspect, mais dans tous les cas, sur ce type de mouches il est préférable d'utiliser de l'huile plutôt que du gel qui ne convient pas aux hackles.

Silicone (Spray ou Gel) :
Le silicone est une bonne alternative à l'huile CDC. Il peut se présenter sous forme de spray ou de gel. Le gel de silicone doit être appliqué sur la mouche avec la même procédure que celle de l'huile, tous deux ont l'inconvénient d’abîmer à terme les mouches les plus délicates. L'avantage du gel de silicone sur l'huile est qu'il ne subit aucune variation de densité avec les changements de température, en conservant ses caractéristiques inchangées en été comme en hiver.

Le spray silicone a l'avantage de pouvoir être appliqué sans toucher l'artificielle, il est donc plus adaptépour les mouches CDC délicates.

Les gels et sprays de qualité qui ne laissent pas de traînées sur l'eau, même dans les sections d'eau lente, sont les meilleurs à la fois en matière d'efficacité en pêche et de respect de l'environnement.

Poudre :
Les poudres flottantes sont une invention plus récente et ont des caractéristiques très différentes. En fait, tu trouveras des poudres qui peuvent sécher, imperméabiliser ou faire les deux. Il existe également des poudres qui peuvent donner de l'éclat aux mouches sèches et aux nymphes, ce qui les rend encore plus attractives.

L'application de ces poudres est très rapide et facile. Généralement, elles sont stockées à l'intérieur d’une bouteille, ce qui permet d’y loger la mouche artificielle toujours attachée au bas de ligne. Une fois insérée, le couvercle est entrouvert, pas complètement fermé, pour éviter d'endommager la pointe, la bouteille estsecouée doucement pendant quelques secondes. Une fois que la mouche a été retirée du pot, enlever simplement l'excès de poudre en la soufflant ou en faisant quelques faux lancers.

L'un des aspects positifs de ce système est que pendant le processus d'imperméabilisation, tu ne toucheras jamais la mouche, ce qui est un avantage lorsque tu pêches avec des mouches très délicates comme les mouches CDC.