Ephemeridae (May Fly)

Les mouches de mai, les plus classiques dans le monde de la pêche à la mouche


hotfly
Imiter une nymphe qui creuse pourrait être inutile. Toutefois les nymphes qui vont clore abandonnent leurs galeries et donc il est utile des les imiter pendant les différentes phases de déplacement. Cette mouche artificielle à été élaborée pour travailler à proximité, ou carrément « sur » le fond et elle est parfaite pour les bancs de sables ou boue à côté du courant central du fleuve.
Réf. Art.: PHY501
hotfly
Utiliser une nymphe de mouche de mai n'est efficace que pendant le drift des nymphes avant l'éclosion. Parfois, avant d'éclore, elles passent beaucoup de temps dans les zones d'eau très lente ou carrément stagnante, parmi la végétation poussant sur les bancs de sable. Le fameux Unec slovène est un exemple typique. Cette mouche artificielle à été élaborée et employée avec succès justement dans ces occasions ; toutefois, aussi l'utilisation en dérive libre donne toujours de bons résultats.
Réf. Art.: PHY502
hotfly
Il est inutile de nier qu'il s'agit d'une mouche artificielle sophistiquée. Sans doute, la construire de manière plus simple pourrait permettre d'atteindre les mêmes résultats, excellents dans des situations particulaires. Son emploie est conseillé pour les courants rapides, aval des zones d'eau calme où les nymphes des May Flies remontent à la surface pour éclore et elles sont rapidement emportées par le courant. Cette mouche artificielle peut être efficace aussi dans les lacs.
Réf. Art.: PHY503
hotfly
Étant donné l'efficacité de cette mouche artificielle, même les Ephemeridae en prévoient un modèle.
Réf. Art.: PHY504
hotfly
Il faut toujours garder une mouche artificielle classique, version No-Hackle, dans sa propre boîte à pêche à la mouche, surtout pour les éphéméroptères de grosse taille comme les May Flies.
Réf. Art.: PHY505
hotfly
Avec des éphéméroptères plus gros, la position dans l'eau influence l'efficacité de la mouche artificielle. Un modèle reverse est presque obligatoire dans ces circonstances.
Réf. Art.: PHY506
hotfly
On peut, et on doit, concevoir les idées les plus disparates par rapport aux mouches artificielles qui imitent les May Flies. Toutefois lorsque le poisson monte sans hésitations vers l'insecte naturel, ce modèle classique, légèrement modifié avec des matériaux plus modernes, demeure incomparable.
Réf. Art.: PHY507
7 de 7 produits affichés

Les Ephemeridae, c'est-dire les Mouche de Mai, sont le symbole incontestable de la pêche à la mouche. Typiques des sources et occupantes renommées des Chalck Stream, en réalité elles vivent aussi dans les torrents et dans les fleuves de la plaine. Dans les Chalck Stream, c'est plutôt difficile d'assister aux éclosions de ces insectes merveilleux parce que souvent les poissons se concentrent sur un stade vital particulier. Toutefois ceux qui se pratiquent la pêche à la mouche savent que les grands classiques des imitations marchent encore très bien, notamment les modèles reverse et extended body.