Les cannes tenkara modernes se...

Cannes tenkara

Les cannes tenkara modernes se composent de fibres de carbone, comme les cannes à mouche normales, mais elles sont télescopiques et comme ça très confortable à transporter. En plus, elles sont beaucoup plus flexibles que les cannes à mouche classiques et ont un diamètre beaucoup plus fort sur l'assise, mais en revanche une force de vent moins forte.

Normalement les cannes tenkara ont une longueur de 320 à 400 cm: Les cannes de 320 cm se prêtent pour des eaux petites, comme des torrents, les cannes de 360 cm pour des ruisseaux petits ou des eaux de taille moyenne. Pour des ruisseaux plus grands ou pour des fleuves, une canne de 400 cm est opportune. Plus longue la canne tenkara est, plus grande est ton radius d'action ou ta longueur de projection. Cependant, une végétation des rives forte, comme des haies ou des arbres, peut être très encombrante avec des cannes trop longues. Pour ça, nous te conseillons de concorder la longueur de la canne sur l'eau que tu veux pêcher.

Sur les cannes tenkara, l'action est exprimée comme le rapport des partes dures aux partes moules. L'action 7:3 signifie donc, les 7 partes inférieures de la canne sont plus dures et les 3 partes supérieures plus moules. Les deux actions les plus utilisées sont sans doute 6:4 et 7:3, mais ils y sont aussi des cannes tenkara très dures avec une action de 8:2 et des cannes tenkara très mous avec une action de 5:5.

La soie tenkara est montée avec un noeud simple sur le Lilian de la canne tenkara. Le Lilian est une soie entrecroisée déjà montée sur la pointe de la canne.

Tuyau pour les débutants: Les cannes tenkara sont très fines et sensibles à la pointe. Pour ça, on a besoin d'une certaine délicatesse, quand on remonte et resserre la canne.