Les débutants de la pêche à la mouche...

Soies tenkara

Les débutants de la pêche à la mouche Tenkara, souvent sont surchargés avec le choix relativement vaste des soies tenkara. Mais leur classement es relativement simple, car ils y sont en principe seulement deux catégories des soies tenkara: soies tressées ou retoudrées, lesquelles s'émincent en avant et les soies appelées soies level («level line») avec un diamètre unitaire.

Autant la soie tenkara historique, que la soie valsesiana historique se composaient de crin de cheval tressé. Les soies tressées tenkara sans noeuds modernes se composent du nylon de haute qualité et n'ont pas d'effet mémoire. Elles peuvent être lancées très facilement et permettent une présentation de la mouche très précise. En plus, tu peux gérer la mouche dans l'eau très facilement. Nous te conseillons nos trois soies tenkara Premium classiques hotfly superb CLASSIC, EXPERT et EXPERT HIGH VIZ! Elles sont tressées à la main en Europe pour nous et ont des qualités superbes.

Soies level («level line») ont, comme déjà dit, un diamètre unitaire sur toute la longueur et se composent de fluor carbon extra visible, de mono filament, ou de soie naturelle tressée en manière très serrée. Les soies level sont un peu plus difficiles à lancer pour les débutantes, mais se prêtent mieux pour des longueurs de projection plus longues.

Sur la soie tenkara on monte un bas de ligne normale de 100 à 150 cm avec une jonction soie, au besoin de fluorocarbure (plongeante) ou de nylon (flottante) avec un diamètre de 0,12 à 0,16 mm.