Fils fluorocarbone

Exploiter l'invisibilité du fluorocarbone pour tromper les poissons

.

hotfly

Réf. Art.: TIP204
hotfly
SOFTGHOST est un des maintenant mieux fils en 100% fluor carbone, qui a été développé spécialement pour construire des bas de ligne pour mouches. Ce fil de hotfly superb est très mou et souple et peut être pour ça noué plus facilement qu'un fil normal. Aussi la résistance des noeuds et la résistance à l'abrasion sont plus hautes que cela du fluor carbone traditionnel. Dans l'eau, SOFTGHOST est presqu'invisible, car sa réfraction est proche à cela de l'eau. Grâce à la densité haute, le fluor carbone soft ne flotte pas sur la superficie de l'eau, mais plonge. Pour ça, il est idéal pour lier des bas de ligne pour la pêche à la mouche avec nymphe et streamer. SOFTGHOST est produit par un fabricateur leader selon nos directives, en Japon. Détail importante: à bon escient nous avons nous décidé d'indiquer des diamètres réales et pas des gonflés. Notre diamètre déclaré avec 0,12 mm est un diamètre de 0,12 mm réal et pas un diamètre 0,13 ou 0,14 mm. Surtout chez des fabricateurs connues, il est malheureusement usage d'indiquer le diamètre sur l'étiquette plus faible, que le diamètre réal, pour tromper une capacité de charge plus haute. Les bobines contiennent 50 mètres de SOFTGHOST et bobines sont livrées avec fermeture de soie et système d'emboîtement des bobines.
Réf. Art.: TIP201
jmc fly fishing

Réf. Art.: TIP202
soldarini fly tackle
Réf. Art.: TIP206
4 de 4 produits affichés

Dans l'eau, le fluor carbone est presque invisible pour les poissons et grâce à sa haute densité, il coule (lentement). Pour ça, le fluor carbone est idéal pour fabriquer des bas de ligne, surtout pour la pêche à a nymphe, malgré son capacité de charge inférieure du fils nylon.

En plus, les pointes de bas de ligne en fluor carbone fines, se prêtent dans certaines situations pour la pêche à la mouche sèche sur les truites très prudentes. La pointe de bas de ligne lentement coulante dans le film de la superficie de l'eau, n'influence pas sur la flottabilité de la mouche sèche, mais est plus discrète, qu'une pointe de bas de ligne flottante.