CHAUSSURES DE WADING



CHAUSSURES DE WADING

LE WADING EN TOUTE SÉCURITÉ ET CONFORTABLEMENT AVEC LES MEILLEURES CHAUSSURES DE WADING

Tu souhaites acheter une chaussure de wading fiable, robuste et durable qui puisse en supporter beaucoup ? Tu es à la recherche de nouvelles chaussures de wading confortables pour bien marcher dans l'eau et parcourir de plus longues distances de manière détendue ?

Alors tu es au bon endroit. Parce que tu trouveras ici plusieurs modèles de chaussures de wading 100% made in Italy. Cela garantit la plus haute qualité de matériaux et de fabrication. Seuls des composants de première classe, les meilleures colles de qualité industrielle allemande et un matériau de couture résistant à l'abrasion sont utilisés. Les différents modèles sont développés et produits par deux entreprises établies à Montebelluna, en Italie, le premier centre mondial de développement et de production de chaussures et de bottes techniques. Tu peux donc compter sur leur expertise et leurs décennies d'expérience.

DES CHAUSSURES DE WADING QUI APPORTENT CE QU'ELLES PROMETTENT

Une chaussure de wading doit être extraordinairement résistante. Tu les utilises principalement sur des terrains difficiles. En marchant dans l'eau, elles frottent et grattent constamment le sol accidenté, car tu ne peux pas toujours voir où tu marches. De plus, le sable et la saleté agissent comme du papier de verre. Un cauchemar pour la matière et les coutures. De plus, les matériaux et la colle doivent faire face aux changements fréquents d'humidité et au séchage ultérieur. Ils ne doivent pas devenir cassants prématurément ni même se décoller.

Nous sommes convaincus de la qualité et de la longévité de la chaussure de wading made in Italy que nous proposons également de nouvelles semelles pour ces modèles.

LA SÉCURITÉ D'ABORD

Un aspect extrêmement important lors de l'achat d'une nouvelle chaussure de wading est une prise stable et ferme et une bonne assise. Surtout dans et autour de l'eau, une glissade peut non seulement signifier la fin d'une belle journée de pêche, mais peut aussi être très dangereuse.

Seules des chaussures de wading bien ajustées, de haute qualité et stables garantissent un maintien sûr et assurent une marche sûre. Elles protègent ton pied et stabilisent ta cheville afin qu'elle ne puisse pas se tordre. Ceci est particulièrement important lorsque tu marches dans l'eau, car tu peux rarement voir où tu vas faire ton prochain pas.

Pour un bon ajustement, la chaussure de wading ne doit bien sûr pas être trop petite, mais aussi pas trop grande. Nous te déconseillons donc d'acheter ta chaussure de wading une taille plus grande. Le résultat serait une chaussure de wading mal ajustée qui se déforme davantage et s'use plus rapidement. Les chaussons en néoprène de tes waders s'useront aussi plus vite si la chaussure est trop grande. Dans les descriptions de produits des différents modèles de chaussures de wading, tu trouveras des instructions sur la façon de choisir la bonne taille pour ta chaussure de wading.

Des matériaux de semelle spéciaux assurent l'adhérence nécessaire de ta chaussure de wading sur toutes les surfaces imaginables. Chaque type de matériau de semelle présente différents avantages et inconvénients :

  • Semelles en feutre : Celles-ci offrent toujours la meilleure adhérence sur sol caillouteux ou rocailleux. Cependant, les semelles en feutre relativement souples s'usent et se déchirent assez rapidement. Elles n'ont pas non plus une bonne adhérence en dehors de l'eau sur un sol meuble, de l'herbe et de la neige en raison du manque de bande de roulement. De plus, les semelles en feutre sèchent très lentement.
  • Semelles en feutre avec clous : D'une part, la fixation de clous augmente la résistance au glissement de la semelle en feutre. Surtout si les pierres sont couvertes de végétaux ou d'un biofilm glissant. D'autre part, les pointes dures évitent l'usure prématurée de la semelle en feutre.
  • Semelle en caoutchouc : Nous ne recommandons pas les semelles en caoutchouc pur. Elles sont très agréables à marcher et sèchent rapidement. Cependant, elles n'offrent une bonne adhérence sur les sols sablonneux ou les pierres que si elles sont exemptes d'algues.
  • Semelle en caoutchouc avec clous : Les clous augmentent considérablement la résistance au glissement de la semelle en caoutchouc. Cette combinaison peut être une bonne alternative aux semelles en feutre pur.

CONSEIL : Les clous peuvent également être installées ultérieurement sur les semelles de tes chaussures de wading. Pour cela, choisis toujours les clous à la bonne longueur. Les clous montés ne doivent dépasser que de quelques millimètres de la semelle. Cela garantit que les clous et le matériau de la semelle ont un contact suffisant avec le sol et offrent une meilleure adhérence.

LA DURABILITÉ PAYE

Il y a peu d'équipements de pêche à la mouche où le dicton " Si tu achètes pas cher, tu achètes deux fois ! " est plus approprié que dans le cas du matériel de wading. Parce que les chaussures de wading de qualité inférieure ne peuvent tout simplement pas résister aux fortes contraintes exercées sur l'eau. Les coutures qui éclatent et les semelles qui se décollent en sont le résultat. Par conséquent, en plus des chaussures de wading haut de gamme de la production italienne avec un excellent rapport qualité-prix, tu trouveras également dans notre gamme des modèles bon marché de fabricants renommés à un prix intéressant, mais ne manquant jamais de qualité.