Bas de ligne nymphe au fil

Développé par des professionnels dans le cadre de compétitions de pêche internationales

.

soldarini fly tackle
Combinaison pratique du bas de ligne pour la pêche à la nymphe moderne du type EUROPEAN NYMPHING LEADER avec une aide visuel soi-disant «chapelet» (czech drop indicator) avec 5 billes, développée par Sandro Soldarini. Il suffit de monter une pointe de bas de ligne en fluor carbone de la longueur et du diamètre désirés, c'est parti. Ce bas de ligne est disponible en deux variantes: une un peu plus conique (0,55 mm à 0,21 mm) et une que s'émince moins (0,40 mm à 0,21 mm). Toutes et deux les modèles ont une longueur d'env. 9 mètres.
Réf. Art.: TAL511
soldarini fly tackle
Le bas de ligne CZECH DROP LEADER de sft se compose du mono filament spécial, qu'est extrêmement visible, grâce à la couleur blanche, et en outre n'a pas d'effet mémoire encombrant. Ce bas de ligne a été développé pour la pêche à la nymphe tchèque (Czech Nymph) et est envoyé avec une aide visible en forme de billes déjà montée. Ils y sont trois variantes, avec 5, 7 ou 13 billes (drops). Le CZECH DROP LEADER a une longueur d'env. 9 mètres, l'"Indicator" (aide visible) se termine avec un mono filament avec un diamètre de 0,21 mm. Annexe seulement la pointe de bas de ligne désirée, c'est parti!
Réf. Art.: TAL521
2 de 2 produits affichés

Les techniques de la pêche à la nymphe modernes avec bas de ligne long ou très long sont maintenant sur toutes les lèvres - des compétiteurs de la pêche à la mouche européens, comme Sandro Soldarini (Italie), Fratna Hanak (République Tchèque), Thibaut Guilpain (France) et des autres, ont utilisé leur expérience avec les compétitions internationales pendant des années pour diffuser les techniques de la pêche à la nymphe révolutionnaires et les produits nécessaires aussi chez les pêcheurs à la mouche «normales». On peut regrouper ces techniques modernes avec le mot «European Nymphing».

Caractéristique pour ces techniques sont, auprès de la canne longue et sensible, surtout les bas de ligne (très) longs en combinaison avec un indicateur filiforme, spiroïdale ou en forme de goutte, lequel n'a rien à faire avec le indicateur de touche classique (strike indicator). Plutôt, cet indicateur nous permit de suivre la «route sous l'eau» de la nymphe (indirectement) en tout moment ou de deviner sa position.

Ils y sont des Euorpean Nymphing Leaders différents, lesquels ont été conçus pour le respectif utilise spécifique. Ils ont en commun une visibilité haute et la longueur autour des 10 mètres.