Bas de ligne mouche et fils mouches

Bas de ligne mouche coniques avec et sans nœuds, fils mouche, bas de ligne mouche prêtes à l'emploi

Tous les bas de ligne mouche ne sont pas identiques Ils peuvent être fabriqués en nylon, en fluorocarbone ou en acier Chacun d'entre eux possède des caractéristiques différentes qui conviennent bien aux différentes techniques de pêche Le nylon, par exemple, est souple et élastique, tandis que le fluorocarbone est légèrement plus rigide et moins élastique, résiste mieux à l'abrasion et présente un faible degré de réfraction de la lumière Les bas de ligne mouche en acier, quant à elles, sont utilisées pour résister aux grandes dents des poissons prédateurs tels que le brochet Il existe également des bas de ligne mouche coniques, avec ou sans nœuds, parfaites pour la pêche à la mouche sèche, ou des bas de ligne mouche pré-assemblées pour des techniques spécifiques telles que la pêche à la nymphe au fil

hotfly
Notre bas de ligne tressé CLASSIC, en fluor carbone, est plongeant et se prête très bien pour la pêche à la mouche avec nymphes et mouches noyées sur truites, ombres et outres poissons.
Réf. Art.: TAL402
hotfly
Réf. Art.: TAL404
hotfly
Notre bas de ligne tressé BROCHET, de fluor carbone, est plongeant et se prête très bien pour la pêche à mouche sur brochet et autre prédateurs. Simplement monte le bas de ligne au bout plus gros de la soie mouche avec une jonction soie et monte une pointe de bas de ligne avec le diamètre désiré au bout plus fin. Indication: Tende le bas de ligne avant de l'utiliser. Les bas de lignes sont envoyés sans pointe de bas de ligne.
Réf. Art.: TAL403
soldarini fly tackle
Combinaison pratique du bas de ligne pour la pêche à la nymphe moderne du type EUROPEAN NYMPHING LEADER avec une aide visuel soi-disant «chapelet» (czech drop indicator) avec 5 billes, développée par Sandro Soldarini. Il suffit de monter une pointe de bas de ligne en fluor carbone de la longueur et du diamètre désirés, c'est parti. Ce bas de ligne est disponible en deux variantes: une un peu plus conique (0,55 mm à 0,21 mm) et une que s'émince moins (0,40 mm à 0,21 mm). Toutes et deux les modèles ont une longueur d'env. 9 mètres.
Réf. Art.: TAL511
soldarini fly tackle
Le fluor carbone soldarini fly tackle S-POWER a été développé spécialement pour la pêche à la mouche: il nait de la dernière génération de fluor carbone de la technologie plus haute, laquelle permit d'obtenir un fluor carbone pure, beaucoup plus mou, que garant une résistance des noeuds plus haute et une réfraction de la lumière très basse, que la rend pratiquement invisible pour les poissons et dans l'eau. Cette nouvelle technologie permit une présentation de la mouche plus naturelle, en la rendant la meilleure pour toutes les techniques de la pêche à la mouche, surtout pour la pêche à la nymphe.
Réf. Art.: TIP203
jmc fly fishing
Matériau excellent pour nouer des bas de ligne. Changements du couleur qui déferlent la lumière rendent cette soie presque invisible. Il est très résistant, est doté d'une élasticité excellente et offre une résistance des noeuds superbe. Le matériau n'a pas de mémoire. Bobines à 100 mètres.
Réf. Art.: TIP105
soldarini fly tackle
Le bas de ligne CZECH DROP LEADER de sft se compose du mono filament spécial, qu'est extrêmement visible, grâce à la couleur blanche, et en outre n'a pas d'effet mémoire encombrant. Ce bas de ligne a été développé pour la pêche à la nymphe tchèque (Czech Nymph) et est envoyé avec une aide visible en forme de billes déjà montée. Ils y sont trois variantes, avec 5, 7 ou 13 billes (drops). Le CZECH DROP LEADER a une longueur d'env. 9 mètres, l'"Indicator" (aide visible) se termine avec un mono filament avec un diamètre de 0,21 mm. Annexe seulement la pointe de bas de ligne désirée, c'est parti!
Réf. Art.: TAL521
hotfly
Réf. Art.: TAL409
hotfly
Réf. Art.: TAL407
hotfly
Réf. Art.: TAL408
10 de 11 produits affichés

Le bas de ligne lie la soie mouche à la mouche artificielle et est comme ça une composante très importante de ton équipement de pêcheur à la mouche.

Ils y sont beaucoup de sortes différentes de bas de ligne pour la pêche à la mouche: les plus importantes sont les queues de rat (tapered leader), les bas de ligne à noeuds (knotted leader) et les bas de ligne tressés (furled leader) - tous les 3 les types s'émincent, donc ils dévient plus mince de derrière en avant. A côté de ça, ils y sont aussi des bas de ligne simples avec un diamètre unitaire sur toute la longueur.

Auprès des types différents de bas de ligne, tout dépend surtout de la longueur et du diamètre de la pointe du bas de ligne. En général, on peut lancer ou détacher sur l'eau les bas de ligne plus longes avec plus de difficulté, mais en revanche, ils permettent une présentation de la mouche discrète, laquelle est important surtout pendant la pêche à la mouche avec la mouche sèche.

Aussi le matériau, duquel les bas de lignes sont fabriqués, est d'importance, surtout pour la flottabilité et la capacité de couler, l'invisibilité sous l'eau, ainsi que la capacité de charger et la fermenté des noeuds. Il y a peut-être rien de plus râlant que de perdre un poisson joli grâce au bas de ligne usé ou trop faible.

Naturellement, tu peux fabriquer les bas de ligne à noeuds toi-même - avec un peu d'expérience aussi les bas de ligne tressés. Pour ça, nous conseillons nos matériaux pour bas de ligne de haute qualité en nylon, fluor carbone et fluor carbone soft, ainsi que les produits leaders de l'entreprise française JMC, surtout le Kamoufil légendaire.

Pour pêcher avec la mouche en manière appropriée au poisson et sportive, donc empêcher de rompre le bas de ligne et de tenir le temps de combat le plus courte possible, nous te conseillons de choisir le diamètre du bas de ligne si mince nécessaire et au même temps le plus fort possible.

Dans notre boutique en ligne, on gère seulement des bas de ligne de matériau de haute qualité, lesquels sont souples et ont une capacité de charge appropriée.