MOUCHES TENKARA BL
MOUCHES TENKARA BL

En général, les mouches Tenkara n'imitent pas un insecte spécifique, mais sont des designs complétement inventés . Les mouches Tenkara traditionnelles s'appellent...

MOUCHES BL - MADE IN ITALY
MOUCHES BL - MADE IN ITALY

Hotfly a sélectionné pour toi la gamme la plus efficace de mouches sans ardillon confectionnée par les meilleurs monteurs italiens. Fabriquées à la main en...



Les mouches artificielles sans ardillon sont nécessaires pour pêcher les poissons de manière la plus propre possible.

Les pêcheurs à la mouche prétendent souvent pêcher de manière responsable et naturelle - pour beaucoup, le prélèvement des poissons n'est plus de la partie, ils préfèrent bénéficier des paysages sauvages et s'intéresser à la vie des insectes. Ces dernières années, nous constations que cette tendance, qui doit être saluée, devient de plus en plus forte et que la demande de mouches sans ardillon (barbless) de haute qualité augmente sans cesse. De nombreuses conversations avec des pêcheurs à la mouche sur des foires ont montré leur souhait de voir se développer notre assortiment de mouches sans ardillon. Nous l'avons pris en compte et nous allons développer cette catégorie de mouches.

Nos mouches sans ardillon «basic» sont montées sur des hameçons des marques Maruto et Daiichi.

Nos mouches sans ardillon premium «hotfly superb» sont montées sur des hameçons des marques Dohiku et Hends. Lain Barr, double champion mondial de la pêche à la mouche, ne jure que par des hameçons Dohiku. La marque de fabrique de ces hameçons de haute qualité est la pointe légèrement courbée à l'intérieur. Ainsi, montés sur des nymphes tungstènes qui touchent le fond de l'eau, la pointe des hameçons est épargnée. D'autre part, ces hameçons facilitent le combat avec le poisson, vu que ce dernier est parfaitement tenu par la pointe d'hameçon courbée à l'intérieur.

Un petit tuyau pour les débutants: Pour éviter les décroches avec des mouches sans ardillon, il est absolument nécessaire de laisser la ligne sous tension après le ferrage.