Fab BL



Le FAB (Foam Arsed Blob) est, comme son nom l'indique, une variante très populaire du Blob. La différence entre les deux modèles réside dans le corps en foam à l'extrémité arrière du FAB qui lui donne de la flottabilité. Cette caractéristique supplémentaire fait du FAB l'un des modèles de mouches les plus polyvalents pour la pêche en lac en ajoutant l'avantage de la flottabilité à l'extrême efficacité du blob.

Tu peux utiliser le FAB en mouche de pointe et proposer un ou plusieurs buzzers ou nymphes en potence. Le FAB flottant te permet de présenter tes imitations juste sous la surface de l'eau, où, par exemple, les larves de chironomes s'attardent brièvement après leur remontée avant d'éclore. Le FAB, avec une soie flottante, sert principalement de flotteur. Cependant, en raison de ses couleurs vives et de la nage séduisante des matériaux du corps, il est tout à fait possible que le FAB lui-même incite le poisson à mordre.

Le plus souvent, cependant, le FAB est présenté avec des soies intermédiaires ou plongeantes et proposé de la même manière que les streamers en raison de ses caractéristiques de nage. Cela te permet de présenter le FAB très efficacement dans différentes profondeurs d'eau, là où se trouvent les poissons. En raison de sa flottabilité, le FAB nage toujours au-dessus de ta soie, plus ou moins loin en fonction de la longueur de ton bas de ligne. Dès que tu commences à récupérer, le FAB est tiré vers le bas et remonte lentement vers la surface pendant les pauses. Ces mouvements de balancier et le jeu séduisant des fibres vives et scintillantes du corps exercent une irrésistible attraction sur le poisson et l'incitent à mordre.

Cette utilisation polyvalente et l'application facile font du FAB une mouche qui trouvera sa place dans les boîtes des débutants comme des professionnels.