Blob BL



Les BLOBS sont des mouches assez compactes, touffues et volumineuses qui sont principalement conçues pour attirer l'attention des poissons en mouvement. Avec ce type de mouche, l'imitation d'une véritable proie passe au second plan, car elle a été principalement conçue pour être incitative.

En tant que mouche attractive, elle est montée avec des couleurs vives, parfois plusieurs couleurs, sur un hameçon à tige courte et ouvert. La queue, si elle est présente, est très clairsemée et se compose de quelques fibres clinquantes ou de matériaux assimilés. Une petite bille en tête ajoute une attraction supplémentaire.

Les BLOBS sont efficace et facile à monter, de sorte que même les débutants dans le monde de la pêche à la mouche en lac auront très rapidement leurs premières captures avec ce modèle de mouche.

Les BLOBS peuvent être utilisés seuls, mais ils sont plus efficaces lorsqu'ils sont proposés comme mouche leurre en combinaison avec d'autres mouches plus discrètes et naturelles tels que les buzzers ou les nymphes. Le BLOB est généralement présenté en potence afin d'attirer l'attention du poisson, qui le suivra curieusement. Lorsque les poissons se détournent du BLOB, ils prennent souvent une mouche plus naturelle sur la potence inférieure ou en pointe. Cependant, les BLOBS peuvent également être montés en pointe, fournissant une immersion très lente, régulière et naturelle des buzzers et des nymphes, qui sont souvent attaqués par les poissons de cette façon.

Les BLOBS conviennent à une présentation statique, par exemple suspendue sous un indicateur de touche, mais aussi à une récupération lente avec des arrêts de récupération et des tractions courtes et rapides.

Fondamentalement, les BLOBS sont présentés avec une soie flottante. Cependant, si les couches d'eau plus profondes doivent être pêchées, une soie intermédiaire ou coulante est un très bon choix. En combinaison avec des bobbies ou des variantes flottantes des BLOBS, par exemple les FAB, des blobs peuvent également être proposés flottant au-dessus du fond.