Les HÉLICES SPINFLY sont placées à proximité de l'œil de l'hameçon et, grâce à leur rotation régulière et constante lors de la récupération, elles sont capables d'émettre des vibrations et des éclairs très attractifs pour les poissons. Grâce à leur inclinaison particulière, elles tournent très bien même avec des récupérations lentes.  Elles sont idéales pour les ruisseaux et les lacs.

Les HÉLICES SPINFLY sont utilisées à la fois pour les leurres spinfly, c'est-à-dire pour la pêche avec une canne spinning ultralégère, et pour les streamers à la mouche. Nouées à l'avant de l'hameçon, près de l'œillet, elles ont une rotation régulière et constante même avec des récupérations lentes.

Pour faciliter la rotation de l'hélice, nous te recommandons de placer une bille en tungstène, en laiton ou en plastique juste derrière. Cela permettra à ton hélice de tourner librement sans se coincer dans le matériau du corps de la mouche. S'il n'y a pas de place pour une bille parce que ta mouche artificielle est petite, applique simplement une goutte de colle UV légèrement plus épaisse que l'épaisseur du trou d'hélice.

Une petite astuce consiste à bloquer la bille à l'arrière de l'hélice avec un fil de nylon pour s'assurer que l'hélice a toujours suffisamment d'espace pour tourner librement. Cela te permettra également d'avoir un point d'appui stable lors du montage de ta mouche, sans que cela écrase l'hélice entre les deux billes.

Cette rotation génère beaucoup de vibrations dans l'eau et attire l'attention des poissons. Plusieurs fois, il attaque l'appât non par faim, mais parce qu'il est irrité par celui-ci. Les jours où il semble n'y avoir aucune activité, la stimulation de l'agressivité du poisson avec les vibrations d'une HÉLICE SPINFLY pourrait être un bon moyen de faire quelques captures.

Les versions argent et or, en plus d'émettre des vibrations, reflètent très bien la lumière et génèrent beaucoup de reflets lors de la rotation, créant des stimuli visuels très attractifs. La version orange ne reflète pas la lumière mais pourrait être une bonne solution en cas d'eau boueuse.

Les HÉLICES SPINFLY peuvent être utilisées sur les mouches en lacs et cours d'eau. Bien qu'elles soient efficaces dans les deux situations, elles sont mieux utilisés dans les eaux lentes.

Voici notre tutoriel de montage de mouches dans lequel nous montons une mouche artificielle adaptée à la fois au lac et au ruisseau avec des HÉLICES SPINFLY :