Un bon étau est la chose la plus importante pour monter les mouches artificielles en toute tranquillité - le verrouillage sûr de l'hameçon et la facilité d'utilisation sont les deux caractéristiques clés.

Tu trouveras ici une petite sélection d'étaux de haute qualité, fabriqués par deux sociétés italiennes Stonfo et Cottarelli (CTA). Ces deux entreprises familiales, dirigées par leurs créateurs, ont une expérience similaire : un atelier d'ingénierie de précision avec des machines à commande numérique modernes et des créateurs propriétaires, qui sont à la fois des passionnés de pêche à la mouche et de montage de mouches. Les étaux Stonfo et CTA sont facilement comparables à ceux de marques beaucoup plus chères. Ils convainquent par leur qualité sans compromis et un prix très raisonnable!

Bon nombre de pêcheurs à la mouche parmi les meilleurs au monde utilisent des étaux Cottarelli (CTA), car ils sont les seuls à avoir des têtes et des pinces qui peuvent être interchangées d'un simple geste, pour toujours avoir la meilleure tenue d'hameçon selon le type de mouches que tu souhaites monter. Une fois retirées de l'étau, les pinces et les têtes peuvent être utilisées comme support pour la mouche finie, ce qui est très utile dans les compétitions de montage.

Tous les composants des étaux Cottarelli sont compatibles, à l'exception de ceux du modèle Pocket.