LOOMIS & FRANKLIN est une...

Cannes LOOMIS & FRANKL.

LOOMIS & FRANKLIN est une marque italienne connue pour l'excellent rapport qualité/prix de ses produits. Elle est devenue une référence dans le monde de la pêche, et créé aujourd'hui une nouvelle série de cannes à mouche. La collaboration fondamentale avec Soldarini Fly Tackle a permis de bénéficier de toute l'expérience de Sandro Soldarini.

La gamme de cannes à pêche à la mouche développée par Sandro Soldarini est très large et te permettra de faire face à toutes les situations que tu pourras rencontrer.

Voyons les différents modèles en détails :

  • SMALL CREEK : cette série de cannes a été conçue pour les ruisseaux de montagne, où la nécessité de minimiser la taille de ton équipement est très importante pour optimiser l'action de pêche. La précision remarquable de lancer et la rapidité d'action de ces cannes te permettront d'être très efficace, surtout dans les petits environnements, où la précision devient un facteur essentiel de réussite.
  • RIVER & STREAM : malgré l'excellent rapport qualité/prix que nous trouvons sur toutes les cannes proposées ici, tu n'as pas toujours la possibilité d'investir dans un modèle spécifique pour chaque utilisation. Pour cette raison, la série de cannes RIVER & STREAM répond à ce besoin en se présentant comme un produit polyvalent bien adapté aux différentes situations de pêche, telles que la sèche, la nymphe, le tandem et le streamer léger.
  • NYMPH : la longueur de ces cannes allant de 9'6 à 12' pieds est idéale si l'on veut pratiquer la technique de pêche au fil ou avec une soie légère. La réserve de puissance de ces cannes te permettra de combattre des poissons de bonne taille sans sacrifier la sensibilité, te permettant de percevoir même la plus subtile des touches pour être en mesure de ferrer très rapidement, évitant ainsi le décrochage.
  • STREAMER : le nom de cette série de cannes en dit déjà long. Conçu spécialement pour la pêche au streamer, tant en lac qu'en rivière, vous trouverez dans vos mains un produit très robuste qui peut mettre au sec les plus grands prédateurs.
  • PREDATOR : Quand le jeu devient difficile, les cannes PREDATOR viennent à notre secours. Puissantes et très robustes, elles te donneront la garantie de pouvoir te battre à armes égales avec les grands carnassiers comme les brochets et les silures, d'avoir un équipement légèrement surdimensionné qui te permettra de réduire significativement le temps de combat et donc diminuer le stress causé aux poissons, ce qui est essentiel pour les remettre à l'eau dans de bonnes conditions.
  • STILLWATER : A la demande du marché européen, ces cannes ont été développées pour la pêche en lac. Avec leurs caractéristiques, elles te permettront d'effectuer facilement de longs lancers roulés, une technique fondamentale lorsque tu veux atteindre de longues distances et que tu as peu d'espace derrière toi.
  • SWITCH : Les cannes SWITCH sont des cannes à deux mains qui peuvent aussi être utilisées d'une seule main. Ce sont les cannes les plus maniables de leur catégorie et elles sont généralement utilisées dans les rivières pas très larges. La gamme de longueurs et de puissances se situe entre 11'/12' et #5/#9. Les modèles proposés par Sandro Soldarini mesurent 11'/11'6 de long et ont une puissance #7/#8 respectivement, à peu près au milieu de la gamme.
  • SCANDI - SKAGIT - SPEY : La gamme de produits proposés jusqu'à présent se termine avec de vraies cannes à deux mains, idéales pour la pêche au saumon ou lorsque tu dois affronter de grandes rivières.

L'ensemble de la série présente un excellent rapport qualité/prix. Le choix commercial qui a été fait avec ces cannes est de renoncer à des finitions élégantes et sophistiquées qui ne feraient qu'augmenter le prix sans apporter un réel bénéfice en action de pêche. Cela nous a permis d'offrir au public un matériel de haute qualité à un prix vraiment abordable.

Toute la série de cannes à mouche conçue par LOOMIS & FRANKLIN et Sandro Soldarini se compose de modèles quatre brins, dotés d'anneaux monopattes, de porte-moulinets en aluminium anodisé et de poignées en liège. Le tout logé dans un tube cordura avec compartiments.

Une bonne partie des modèles est proposée en deux types de carbone différents, distingués par les lettres IM7 ou IM12 :

  • IM7 : année de lancement 2016 - couleur anthracite.
  • IM12 : année de lancement 2018 - couleur noir.

La série IM12 est constituée d'un carbone de performance légèrement supérieure (IM12) au carbone IM7. C'est pourquoi la série IM12 se caractérise par des blanks légers et relativement fins, avec une réponse rapide mais une courbure progressive.

Vogel