Boobies BL



Les BOOBIES sont des mouches spéciales pour la pêche en lac qui flottent à leurs yeux surdimensionnés intégrés directement derrière l'œillet de l'hameçon. En raison de la forme très particulière de ces parties flottantes, tu peux imaginer d'où ce type de mouche tire son nom. Les BOOBIES sont très appréciés pour la pêche à la truite et appartiennent, avec les blobs, au répertoire standard de tous les spécialistes des eaux calmes.

L'extrême attractivité de ce modèle de mouche est également due aux propriétés très particulières que les flotteurs confèrent à la mouche. En raison de la grande flottabilité, la mouche peut être proposée flottant à la surface avec une soie flottante, mais aussi avec une soie plongeante à n'importe quelle profondeur. Surtout en combinaison avec une soie très plongeante, les boobies fonctionnent de manière très attrayante, car lors de la récupération, la mouche descend vers le fond sous la traction, puis remonte lentement pendant les pauses dans la récupération en raison de sa flottabilité. En combinant différents taux d'immersion des soies, longueurs de bas de ligne, tailles de mouches, vitesses de récupération et arrêts correspondants, tu peux proposer les boobies dans une grande variété de profondeurs d'eau.

Mais les grands yeux ont un autre avantage décisif : lors de la récupération, ils créent une résistance à l'eau et font des vagues qui font vaciller et vibrer ta mouche de manière extrêmement attrayante. Cette attraction ultime est ce qui fait que les boobies sont des mouches si réussies en eau douce et te donne d'excellents résultats même lorsque les autres mouches n'attrapent rien.

Tu devrais toujours utiliser des boobies comme mouche de pointe, car ils procurent des emmêlages si utilisés en potence à cause de leur densité.