Plumes de cul de canard sélectionnées

Plumes sélectionnées de la plus haute qualité, petites, moyennes et grandes



LE CUL DE CANARD - L'UNE DES PLUMES LES PLUS UTILISÉES DANS LE MONDE DU MONTAGE DE MOUCHES

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

La plume de cul de canard est prélevée sur le dos du canard à proximité de la glande uropygienne. Le canard utilise la sécrétion de cette glande pour entretenir son plumage et le garder hydrofuge. Grâce à ces propriétés naturelles, les plumes CDC sont extrêmement flottantes.

En raison de la structure extrêmement fine, des milliers de minuscules bulles d'air adhèrent à la plume. Sous l'eau, elles agissent comme un véritable "cerceau flottant".

Avec les plumes CDC de haute qualité, tu n'as pas besoin d'utiliser de graisse supplémentaire. Au contraire, elle peut en fait nuire à la flottabilité de ces plumes. Si tu frottes la plume entre tes doigts, sa structure fine sera détruite.

OÙ ET COMMENT LES PLUMES CDC SONT-ELLES UTILISÉES ?

De par ses propriétés naturelles, la plume de Cul de canard est excellente pour monter des mouches sèches car elle augmente considérablement la flottabilité.

Il existe également des motifs de nymphe et d'émergence très intéressants attachés avec des plumes CDC. Comme déjà mentionné, des milliers de micro-bulles d'air restent emprisonnées sur la structure extrêmement fine de la plume de cul de canard. De cette façon, la plume CDC imite un effet naturel de vrais insectes. En effet, beaucoup d'entre eux utilisent également les bulles d'air les plus fines pour se détacher du fond et atteindre la surface. C'est très attrayant pour les poissons et donc extrêmement efficace.

La plume de Cul de canard est très polyvalente et peut être utilisée pour imiter de nombreuses parties du véritable insecte, telles que :

  • Queues
  • Pattes
  • Ailes
  • Corps
  • Corps allongé

COMMENT TIRER LE MEILLEUR DES MOUCHES CDC

La plume CDC est déjà très flottante sans avoir besoin de produit supplémentaire.

Pour conserver cette propriété dans le temps, il te suffit de la sécher avec un Amadou.

De longues journées de pêche avec beaucoup de lancers et de multiples prises auront bien sûr des conséquences néfastes sur les plumes du CDC. Dans de telles situations, tu peux rafraîchir et améliorer la flottabilité de ta mouche avec une graisse spéciale pour plumes CDC.

Cependant, n'utilise que des produits spéciaux CDC, applique-les avec parcimonie et ne frotte pas les plumes de Cul de canard entre tes doigts.