Les streamers pas plombés...

Streamers pas plombés

Les streamers pas plombés ont deux grandes avantages sur les streamers très lourds: Dans l'eau, on peut les diriger plus naturellement et - grâce à leurs ravissants mouvements ascendants et descendants - beaucoup plus vivement. C'est pourquoi beaucoup de streamers pas plombés classiques ou des streamers peu plombés sont très populaire encore aujourd'hui, comme p. ex. le Muddler Minnow.

Les streamers pas plombés, peuvent avoir beaucoup de succès avec des techniques différentes, aussi dans des profondeurs d'eau très différentes: Pêchés avec une soie sèche, ils font fureur dans des eaux tranquilles ou peu profondes dans le film de la superficie de l'eau ou quelques centimètres plus en profondeur, et portent souvent des résultats surprendement bonnes.

Pour pêcher un peu plus en profondeur avec ces streamers, il suffit qu'on plombe le bas de ligne dans une distance d'environ 50 cm du streamer avec un peu de pâte tungstène. Tu seras étonné, comment attractive ce montage simple sur la ligne sèche est dans les faits.

Mais si tu veux pêcher encore plus en profondeur avec un streamer pas plombé, il est conseillé d'utiliser une soie flottante à pointe plongeant (soie principale flottante avec une pointe plongeante de 2-4 mètres) ou une combinaison d'une soie flottante et un polyleader lourd.

Comme souvent pendant la pêche à la mouche avec un streamer, tout dépend de comme vivant et comme vite ou lentement il est tapoté. Surtout l'obtention en diagonal de courant est le plus prometteur. Nous conseillons de monter le streamer avec un passant (p.ex. noeud Rapala) sur le trou d'hameçon, comme ça, le jeu vivant dans l'eau est renfoncé.

Vogel