A différence des Ephémères et des...

Perlides & Stimulators

A différence des Ephémères et des Trichoptères, les Plécoptères ne glissent pas sur la superficie de l'eau, mais toujours sur la terre, et en plus, elles ne glissent pas en masse. Pour ça, elles sont de valeur plus insignifiante comme mouches sèches pour les pêcheurs à mouche, que les Ephémères et les Trichoptères. Néanmoins, elles peuvent conduire au succès, s'elles sont utilisées en juste taille.

Les mouches stimulators grandes imitent des Plécoptères grandes et des saturelles, alors que les mouches simulators petites imitent très bien les Trichoptères et Plécoptères petites. L'avantage des mouches stimulators consiste du fait, qu'elles sont des excellentes mouches de chasse, donc qu'avec elles tu peux faire monter des poissons grands, s'ils ne le font pas spontanément.

Pendant la pêche à la mouche avec une mouche stimulator, il est permis de pêcher en manier «très imprudente», donc quelque fois il est un avantage, si la mouche n'est pas présentée en manière douce, mais s'elle fouette vraiment sur l'eau. Aussi draguer l'insecte sur la superficie de l'eau peut être un avantage. Même trempée dans l'eau comme un Streamer, la mouche stimulator est encore attractive.

Le temps mieux pour le stimulator, c'est l'été.