Les nymphes perdigon tungstène sont...

Nymphes Perdigon Tung. BL

Les nymphes perdigon tungstène sont auprès les nymphes javi les plus populaires pour la pêche à la mouche. Grâce à diverses propriétés, ces nymphes plongent très vite et sont pour ça très attractives.

Les perdigònes ont été inventées par des pêcheurs à la mouche de compétition françaises et espagnoles dans les Pyrénées quelque fin de millénaire et sont très populaire aussi chez les pêcheurs à la mouche «normales» depuis quelques années. Le nom espagnole Perdrigon signifie «grenaille de plombe» et dérive du fait, que une masse de plusieurs de nymphes perdigon semblent une charge des grenailles de plombe, à cause de la perle tungstène surdimensionnée.

Mais pourquoi ces nymphes sont tellement attractives pour les poissons? Ils y sont plusieurs raisons: le corps d'une nymphe perdigon est mince, lisse et laqué. Comme ça, la nymphe ne génère pas beaucoup de résistance et peut plonger dans l'eau très facilement. En plus ces nymphes, ont une perle tungstène pour la tête un peu surdimensionnée, laquelle permit de plonger très vite. Plus vite une nymphe plonge et dérive vers le fonde, plus longtemps elle «pêche» dans l'eau et plus grade est la possibilité qu'elle va être pris d'une truite ou d'une ombre en bas.

Pour le montage des corps de perdigones, nous utilisions seulement des matériaux synthétiques, lesquels souvent sont mélangés avec des components scintillantes ou réactives UV, que in quelques situations conduit au succès plus grand. Nos nymphes perdigons sur hameçon taille 12, ont une perle tungstène de 3,5 mm, ces sur hameçon taille 14 ont une perle tungstène de 3,0 mm et nos petits poids lourds sur hameçon taille 16 ont une perle tungstène de 2,5 mm. Grâce à la forme compacte et à la superficie lisse, aussi les nymphes perdigon tungstène plus petits plongent très vite.

La série complète est montée sur des hameçons sans ardillon Hends de haute qualité. Grâce à leur vernis, les nymphes perdigones tungstène sont d'une grande longévité.