NYMPHES & NOYÉES



Les nymphes imitent des insectes lors de leur vie sous l'eau. Elles représentent environ 80-90 % de la nourriture des truites et des ombres et c'est pourquoi elles sont d'une importance capitale, également pour d'autres espèces de poisson. Dans les eaux alpines, les imitations des nymphes sont très appréciées pendant la saison entière.

Selon les conditions et le type de cours d'eau, des nymphes plus ou moins lourdes seront choisies : Avec des nymphes non plombées, tu pourras tenter des poissons qui chassent dans la pellicule de l'eau ou les utiliser comme des nymphes secondaires en potence pour pêcher au fil. Avec les lourdes nymphes Tungstène, tu seras parfaitement prêt pour explorer le fond de l'eau.

Autrement, la pêche à la mouche noyée classique est très fascinante et avec un peu d'exercice, elle est aussi très prometteuse.

Dans notre boutique de pêche à la mouche en ligne, tu trouveras ci-dessous un choix de plus de 500 nymphes et mouches noyées, classées par catégories bien définies.