Les mouches CDC sans doute font...

Mouches CDC

Les mouches CDC sans doute font partie des mouches plus importants en absolue et ne doivent pas manquer dans aucune boîte à mouches. Pour ça, nous avons nettement amplifié notre assortiment de mouches CDC avec plus de 125 mouches!

Les plumes CDC (Cul De Canard) ou les plumes de la queue de canard, dérivent - comme dit le nom - du canard du canard. A cause de leur structure spéciale, elles sont extrêmement flottables: d'une côté, leurs nombreux poils micro-fins s'adaptent parfaitement à la tension de surface de l'eau, d'autre côté, elles peuvent enserrer beaucoup d'oxygène.

Attention: les mouches CDC ne doivent pas être graissés, pas non plus avec l'huile CDC, car ça réduit la flottabilité. Les micro-poils fins ne peuvent plus enserrer l'oxygène, s'ils sont graissés. L'huile CDC peut être utilisée exclusivement pour graisser les mouches sèches traditionnelles, mais pas pour graisser les mouches CDC.

Auprès la flottabilité excellente, les plumes CDC sont particulièrement idéals pour le montage des Émergentes, car le corps de la mouche est tenue parfaitement dans le film de la superficie de l'eau.

Est-ce que tu savais que les mouches CDC ne sont pas encore utilisées en masse depuis beaucoup de temps? Il est seulement depuis plus ou moins 20 ans qu'elles ont conquis les pêcheurs à la mouche du monde entier.
Vogel