Mouches noyées

Si elles sont utilisées au bon moment, les mouches noyées peuvent être extrêmement attrayantes

Les mouches noyées ne flottent pas mais en même temps n'atteignent même pas le fond de la rivière. En effet, elles sont conçus pour fonctionner entre deux eaux et simuler la remontée de l'insecte lors de l'éclosion. Pendant la dérive, les mouches noyées peuvent également être animées avec de légers coups de la ligne de mouche. Ce mouvement stimule l'instinct prédateur de la truite et l'incite à mordre. Les montages de nos mouches noyées ont des poils et des plumes très molles qui sont liés de manière hydrodynamique, ce qui les rend parfaits à cet effet. La pêche avec ce genre d'artificielle est souvent très sous-estimée, mais si elle est faite au bon moment, elle permet de faire beaucoup de prises en très peu de temps et est extrêmement agréable.

20 de 36 produits affichés

La pêche à la mouche avec la mouche noyée est la technique de la pêche à la mouche la plus vieille en absolue et est très prometteuse. Les morsures souvent véhémentes rendent la pêche à la mouche avec la mouche noyée très attractive.

Les mouches noyées sont gérées sous la superficie de l'eau et imitent souvent des nymphes ascendantes, mais aussi des mouches noyées ou cavées et plus rarement des petits reproducteurs.

Le matériel liant de ces mouches artificielles est assez mou, la constitution de la mouche noyée est aérodynamique. Comme ça, elles jouent en manière séduisante sous l'eau.