Si tu adores pêcher avec les...

Caddis & Sedge & Wulffs

Si tu adores pêcher avec les Trichoptères, il est particulièrement important de trouver le moment correct pour l'utilisation de la mouche sèche.

A différence des Ephémères, le juste moment n'est pas pendant le glissement. Pendant ce temps les poissons se concentrent sur les nombreuses pupes montant sur l'eau, et pas sur les animaux adultes, qui restent seulement peu de temps sur la superficie de l'eau, car ils deviennent vits prêts à voler - à différence des Ephémères, qui, à cause du temps de séchage des ailes, restent plus temps sur la surface de l'eau.

Le juste moment pour l'utilisation des Trichoptères est le soir. Les Trichoptères glissées pendant le jour qui ont trouvé un refuge dans le branchage près des rives, maintenant s'accouplent et retournent sur l'eau pour dépondre les oeufs. Pendant ce temps, des vrais nuages de Trichoptères envahirent l'air et la superficie de l'eau, maintenant tu vas avoir du succès avec nos imitations!

Nous avons environ 90 imitations de Trichoptères différentes dans notre assortiment, comme ça, on devra être à l'échelle de chacune situation de la pêche à la mouche possible. Les Trichoptères sont appelés aussi Caddis ou Sedges.

Dans cette catégorie de mouches, tu trouves aussi plusieurs mouches «Wulff» avec des très biens propriétés de flotter, pour la pêche à la mouche dans l'eau relativement vite. Lee Wulff était un pêcheur à la mouche célèbre dans les années 70 et 80, qui a la réputation d'être un des pères de la pêche à la mouche moderne.