Minnow Streamer BL



LE MINNOW STREAMER BL DÉCLENCHEUR DE TOUCHES !

Un streamer suggère au poisson une proie facile et digne d'intérêt, il est donc souvent la mouche de choix pour réussir sur l'eau les jours sans aucune activité notable ou pour attirer le tout gros hors de sa cache. Même les poissons très prudents résistent rarement à un plat aussi nutritif. Cependant, pour inciter les poissons les plus léthargiques à mordre, ton streamer doit avoir trois caractéristiques cruciales :

  • Il doit avoir l'air aussi réaliste que possible.
  • Il doit se comporter de la manière la plus vive et la plus attractive possible dans l'eau pour attirer l'attention mais sans effrayer les poissons.
  • Il doit être présenté et ramené dans l'eau de la manière la plus séduisante possible, afin que les poissons ne puissent s'empêcher de l'attaquer.

Évidemment, nous ne pouvons pas faire à ta place le dernier point, mais afin de répondre au mieux aux deux autres caractéristiques, le MINNOW STREAMER BL a été conçu par des monteurs de mouches professionnels et expérimentés, testé de manière approfondie et constamment optimisé... Avec ce streamer, tout ce savoir-faire est désormais également à ta disposition, regroupé dans une imitation parfaite d'un poisson proie.

QU'EST-CE QUI REND LE MINNOW STREAMER BL SI SPÉCIAL ?

Le MINNOW STREAMER BL n'est pas juste un énième nouveau streamer sur le marché. Ses caractéristiques et qualités exceptionnelles peuvent être spécifiquement définies par trois caractéristiques qui le distinguent clairement des autres modèles.

Chaque MINNOW STREAMER BL :

  • est fabriqué à partir d'un mélange unique de matériaux de montage de mouches innovants
  • est individuellement peint à la main
  • est entièrement monté à la main en Italie

MATÉRIEL DE MONTAGE DE MOUCHES

Le corps du streamer n'est pas constitué d'un matériau de montage standard prêt à l'emploi, mais il est fait d'un mélange de différents matériaux de montage innovants, qui sont mélangés à la main par le monteur de mouches. Ainsi, l'expérience du monteur de mouches est mise à contribution pour faire ressortir au mieux tous les avantages des composants individuels en utilisant les bonnes quantités de chacun d'eux pour les harmoniser au mieux. La composition du matériau est également adaptée aux différentes variantes du MINNOW STREAMER BL. Ainsi, chaque variante de ce streamer diffère non seulement en termes de forme mais également en termes de matière, jouant ainsi sur leurs atouts respectifs.

De nombreux paramètres doivent être pris en compte car ils peuvent faire la différence entre le succès et l'échec du pêcheur au bord de l'eau. La silhouette du streamer, par exemple, doit non seulement être aussi réaliste que possible lorsqu'il est dans la boîte, mais doit avant tout exceller lorsqu'il est ramené sous l'eau. En même temps, cependant, le matériau de montage de mouches utilisé doit être suffisamment souple pour bouger de manière attrayante dans l'eau, même si le streamer est récupéré lentement. C'est surtout ce mouvement pulsatile de la matière lorsqu'elle est ramenée qui donne au streamer son action vive et imite parfaitement un poisson proie affolé en fuite. Cependant, l'aspect légèrement translucide contribue également à l'attractivité, créant des miroitements et des reflets très attractifs dus aux différents matériaux qui ont été utilisés. Même s'il est invisible, du moins pour l'homme, les composants UV actifs dans le mélange de matériaux confèrent au MINNOW STREAMER BL un avantage décisif dans des conditions d'éclairage difficiles. Car c'est souvent au crépuscule que les gros poissons par ailleurs très méfiants osent sortir de leur cachette pour couvrir leurs besoins énergétiques. Et dans cette fenêtre de temps relativement courte, la proie doit valoir la peine. Lorsqu'un petit poisson apparaît alors dans son champ de vision, cela déclenche le réflexe alimentaire, mais de nombreux poissons territoriaux attaquent aussi un intrus repéré, car ils ne tolèrent pas les autres poissons à proximité.

PEINT À LA MAIN

Pour une imitation parfaite, le motif de couleur est au moins aussi important que le choix approprié du matériau de montage. Les MINNOW STREAMER BL sont entièrement peints à la main. Pour obtenir un résultat parfait et la meilleure tenue, les couleurs sont appliquées en plusieurs couches et laissées sécher entre les deux. En ce qui concerne les motifs, nos monteurs professionnels s'inspirent de véritables espèces de poissons, comme le design classique de la perche avec son dos sombre, ses bandes sombres caractéristiques et ses flancs jaune-vert. Mais aussi sur divers poissons blancs, ou sur des truites juvéniles, ces derniers motifs présentant également les rayures verticales typiques des jeunes truites. Cette coloration réaliste ne pouvait pas être obtenue uniquement en combinant différents matériaux de montage. La peinture de l'ensemble du corps de chaque MINNOW STREAMER BL est donc élaborée et prend du temps.

Ici, nous tenons à souligner que les couleurs appliquées au MINNOW STREAMER BL sont spécialement adaptées pour une utilisation sur les matériaux de montage de mouches et sont très durables. Cependant, surtout au début, il peut arriver qu'un peu de couleur reste sur tes doigts. Il ne s'agit pas d'un défaut qualitatif, mais d'un excès de couleur qui ne peut pas être absorbé par la matière.

FAIT MAIN EN ITALIE

Chaque MINNOW STREAMER BL est entièrement monté en Italie, du premier enroulement du fil à l'inspection finale, par des monteurs de mouches professionnels. Cela rend non seulement l'ensemble du processus de production très facile à suivre et transparent, mais garantit également une qualité de fabrication exceptionnelle et constante. Nous pouvons donc garantir l'utilisation exclusive des meilleurs composants et matériaux de montage ainsi qu'une fabrication toujours propre, un collage précis des yeux et un niveau de détails élevé lors de la peinture du MINNOW STREAMER BL.

Surtout avec un tel produit, il est important pour nous de pouvoir offrir une qualité sans compromis et nous pouvons le garantir avec un produit entièrement "fabriqué à la main en Italie". Dès lors, le prix de ces streamers est vite relativisé. La combinaison de différents matériaux de montage en un mélange aux caractéristiques uniques, la peinture complète à la main ainsi que le processus de montage complet en Italie par des monteurs de mouches hautement qualifiés n'est pas une fin en soi, mais sert uniquement à pouvoir t'offrir le meilleur et plus attractif des streamers. Lors d'une longue journée sur l'eau, cela coûte certes moins cher de pêcher avec un streamer bon marché qui ne rapportent que quelques suivis de poissons qui ne mordent pas... De notre côté, nous sommes fermement convaincus que le MINNOW STREAMER BL vaut chaque centime.

LA GAMME DE MODÈLES

Nous te proposons le MINNOW STREAMER BL dans différentes variantes de modèles, les différentes variantes différant par leur construction, car elles ont été optimisées pour différentes présentations ou domaines d'application. De plus - comme déjà mentionné - la quantité des composants des matériaux utilisés change également pour que le mélange soit optimal pour chaque modèle de streamer.

Afin de pêcher avec un streamer parfaitement fonctionnel dès le premier lancer, nous te recommandons de plonger le streamer dans l'eau au préalable afin que les matériaux soient mouillés et que le streamer retrouve sa silhouette réaliste.

WEIGHTED HP MINNOW STREAMER

La particularité du WEIGHTED HP MINNOW STREAMER est le positionnement de la bille tungstène. Au premier coup d'œil, tu ne remarqueras même pas qu'il y a une bille, car elle n'est pas dans la position habituelle près de l'oeillet de l'hameçon mais légèrement décalée vers la hampe de l'hameçon. Cela laisse de l'espace devant pour fixer le matériel de montage et donne au streamer un aspect encore plus naturel et une silhouette absolument réaliste. Le véritable avantage de ce positionnement spécial des poids est que le streamer est beaucoup plus équilibré et positionné de manière réaliste dans l'eau. Peu importe que tu ramènes rapidement ou lentement, que tu fasses des pauses courtes ou longues lors de la récupération, ce streamer garde sa position horizontale lorsqu'il coule au fond et ne bascule pas, de sorte que le comportement et les mouvements d'un vrai poisson est imité presque parfaitement. Cela rend le WEIGHTED HP MINNOW STREAMER adapté pour être proposé avec une récupération constante ou variable à n'importe quelle profondeur dans la colonne d'eau.

JIG HP MINNOW STREAMER

Le JIG HP MINNOW STREAMER, quant à lui, se monte sur un hameçon jig classique pointant vers le haut. Cela minimise les accrocs gênants et rend ce streamer adapté à la pêche près du fond, où l'inclinaison vers l'avant induite par le poids imite un petit poisson ramassant de la nourriture par le fond. En raison de la bille tungstène plus grosse et donc plus lourde sur les mêmes tailles de streamer par rapport au Streamer HP Minnow Weighted, tu peux utiliser le JIG HP MINNOW STREAMER un peu plus profondément. Cependant, les yeux utilisés pour ce streamer sont volontairement choisis plus petits afin de ne pas raccourcir inutilement l'écart entre la pointe de l'hameçon et la bille, ce qui pourrait compromettre le ferrage. Ce streamer pêche très bien en eau calme à proximité de structures prometteuses mais réussit aussi très bien en eau courante. Surtout dans les eaux froides, ce qui est très courant au début de la saison, il est très approprié pour exploiter méticuleusement la zone immédiate à côté de grosses pierres et d'autres caches et pour attirer les prédateurs encore paresseux hors de leur embuscade.

WEIGHTED MINNOW TINY

Le HP WEIGHTED MINNOW TINY a été principalement développé pour une application très spéciale et unique. Il est très similaire dans sa conception au Streamer HP Minnow WEIGHTED avec une bille tungstène en retrait dans le corps pour une position plus équilibrée dans l'eau. Cependant, en raison de sa petite taille, ce petit streamer est attaché à un hameçon de taille #16. Bien sûr, avec ce petit streamer, qui ne mesure qu'environ 2,5 à 3 centimètres, tu pourras attraper de belles truites et autres poissons. Cependant, ce petit streamer très réaliste est avant tout conçu pour cibler les gros ombres.

Ce qui peut paraître surprenant au premier abord est en fait logique en y regardant de plus près, notamment en matière de reproduction des poissons. La truite et l'ombre, par exemple, produisent des milliers d'œufs par kilogramme de poids corporel. L'évolution garantit que parmi les nombreuses larves de poissons qui éclosent, seuls les meilleurs des meilleurs survivent. La plupart des autres sont mangés et pas seulement par des poissons soi-disant prédateurs. Ces mets savoureux et riches en énergie sont également très prisés par de nombreux autres poissons lorsqu'ils apparaissent en abondance et sont donc faciles à attraper. L'ombre n'est pas un mauvais prédateur lors de l'apparition massive d'alevins, car sa bouche est assez grande pour un alevin de poisson et ce comportement est plus que compréhensible, car un seul nouveau-né fournit autant d'énergie que des dizaines de larves d'insectes.

Les ombres se font prendre de temps en temps avec des leurres traditionnels de pêche au lancer. Le fait que cela ne se produise pas plus souvent est dû d'une part à la taille des leurres utilisés et d'autre part au fait que les gros ombres sont rarement pêchés sélectivement avec de tels leurres. C'est pourquoi l'ombre est considéré comme un poisson classique de la pêche à la mouche. Mais si tu veux pêcher à la mouche surtout pour les gros ombres, le HP WEIGHTED MINNOW TINY est un véritable streamer spécifique désormais disponible. Lorsque cela est autorisé, tu peux également utiliser deux ou plusieurs de ces petits streamers pour créer une imitation d'un petit banc d'alevins.