En général, les mouches Tenkara...

MOUCHES TENKARA

En général, les mouches Tenkara n'imitent pas un insecte spécifique, mais sont des designs complétement inventés. Les mouches Tenkara traditionnelles s'appellent «Sakasa Kebari». Emblématique pour ces mouches sont les hackles dressés en avant (reverse hackle) et très molles, p. ex. de la perdrix (Partridge).

Pendant la pêche avec la canne pour mouches Tenkara, ces hackles dressés en avant ont une fonction très importante: similaire comme pendant la «pesca alla Valsesiana» italienne, les mouches sont pêchés en manière pulsante ou mouvées avec un léger tressaillement. Cette pulsation ou « pompage», qui est causé par les hackles dressés en avant, transmettent aux poissons l'impression du insecte vivant et conduit aux résultats mieux, qu'une mouche sèche normale.

Grâce à l'absence d'une queue et grâce à la sorte des hackles utilisée, il est possible utiliser la mouche Tenkara au-dessous du film de la superficie de l'eau, similaire à une mouche noyée. Les mouvements un peu pulsants attirent les truites en manière magique. Si on graisse les hackles un peu, les mouches Tenkara peuvent être utilisées dans le film de la superficie de l'eau, comme une mouche sèche.

Nos environ 30 mouches Tenkara différents sont montées avec la meilleure qualité sur des hameçons sans ardillon de haute qualité de l'entreprise Dohiku.
Vogel