Un préliminaire importante: les...

MOUCHES SPINFLY

Un préliminaire importante: les mouches sèches (flottantes) pour Spin Fly, lesquelles tu trouves dans cette catégorie, ne sont PAS pensées pour la pêche à la mouche classique avec une canne à mouche - mais sont construites pour être lancées avec une canne à lancer (Spinning)!

Inspirés par Roberto Cazzola, l'inventeur de cette technique de pêche, qui l'a appelée «Spin Fly» et l'a présentée dans un article dans le magazine «Pescare» en 2010, nous avons étudié une série des mouches flottantes, lesquelles au même temps ont un poids suffisamment lourd pour pouvoir être lancées avec une canne à lancer.

Beaucoup de pêcheurs à lancer, se sont rendus compte que les poissons souvent apprécient plus les mouches artificielles pour la pêche à la mouche, pour exemple les imitations des insectes aquatiques différentes (Ephémères, Trichoptères, Plécoptères etc.) et des insectes terrestres (abeilles, chenilles, fourmis etc.) et pas les insectes artificieux pour la mouche à lancer. Savant que les truites, mais aussi des autres poissons, se nouèrent prévalaient des insectes, il est clair que les mouches à lancer classiques dans quelques cases sont moins efficaces que les mouches artificielles pour la pêche à la mouche, parce qu'elles réagirent seulement sur la territorialité ou sur l'agressivité du poisson.

Mais de toute façon, le «problème» des pêcheurs à lancer est le poids réduit des mouches à pêche classiques (elles peuvent être lancées seulement avec une canne à mouche)!

Donc nous avons développé des mouches expressément pour le Spin Fly: Elles flottent, grâce à l'utilise de mousse, billes en poly stérol et hackles, mais au même temps, elles sont plombées pour pouvoir être lancées jusqu'à une distance de 5 - 10 mètres avec une canne à lancer. Nos mouches respectent les caractéristiques principales des insectes imités (la silhouette, les couleurs etc.), même si elles ont des dimensions plus grandes des insectes artificielles pour la pêche à la mouche classiques.

Après un ans de développement intense, nous nous rejouons de finalement pouvoir offrir aux pêcheurs à lancer des mouches flottantes Spin Fly montées avec des matériaux de haute qualité sur des hameçons exceptionnels, au prix honnête et accessible! Nos mouches Spin Fly pèsent entre environ 0,25 gr et plus de 1 gr. La première série de nos mouches Spin Fly est montée sur des hameçons de taille 4 à taille 10. Pendant l'année, il y sera une deuxième série de mouches Spin Fly, aussi flottantes, mais plus petites, sur des hameçons de taille 12 à taille 16.

Pour chaque modèle de mouche, nous avons indiqué la longueur (sans queue et jambes) et le poids. Clique sur la photo pour voir des autres photos de la même mouche.

Pour des autres informations sur la technique de Spin Fly, nous conseillons la page de Roberto Cazzola aux tous passionnés. Ici vous trouverez aussi des informations sur l'équipement conseillé (canne, soie, nano fil de Berkeley etc.).

Nous ne le cachons pas - il reste l'espoir que quelques de nos «collèges pêcheurs à lancer» tôt ou tard échangera sa canne à lancer avec une canne à mouche (pas d'offense :-)).
Vogel