MOUCHES RÉSERVOIR BL



La pêche à la mouche dans les lacs, les étangs, les réservoirs et autres eaux calmes a connu un énorme succès ces dernières années. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela : Les eaux calmes sont bien accessibles et peuvent offrir une large variété d'espèces de poissons attrayantes qui peuvent être très bien pêchées à la mouche. En pêchant à la mouche dans les lacs et les réservoirs, tu pourras également prolonger ta saison de pêche et pratiquer ta passion toute l'année.

Bien qu'il soit également possible de pêcher dans les lacs et réservoirs avec une mouche sèche, une nymphe ou un streamer, nous recommandons également d'utiliser une gamme de mouches spéciales pour les eaux calmes qui se sont avérées extrêmement efficaces dans ces eaux. Ces mouches ont été développées à l'origine pour la pêche en eau calme dans les réservoirs et les lochs, très répandue en Grande-Bretagne. Là-bas, cette forme de pêche à la mouche a non seulement une longue tradition mais est également pratiquée de manière très professionnelle au niveau de la compétition. Hotfly a de bons contacts avec les pêcheurs à la mouche professionnels de la scène anglaise de compétition et peut donc toujours te proposer les derniers matériaux de montage et les meilleurs modèles des pros.

Dans les eaux calmes également, l'essentiel est d'imiter au mieux les proies naturelles dans et hors de l'eau pour inciter le poisson à mordre. Dans les eaux calmes, cependant, le spectre des proies est beaucoup plus large et va des plus petites larves d'insectes tels que les chironomes aux libellules, aux poissonnets, aux têtards et autres.

Pour réussir en eau calme, les modèles de mouches doivent avant tout exercer un stimulus supplémentaire sur le poisson afin d'être remarqué, car dans de nombreux réservoirs, la pression de pêche est très élevée et les poissons sont méfiants mais aussi parfois léthargiques. L'essentiel qui fait le succès de ces mouches est donc leur capacité de mouvement et de vibration, ce qui rend les poissons curieux et finalement les incite à mordre. De plus, les mouches pour eau stagnante peuvent également être choisies un peu plus grandes.

Dans les différentes catégories de produits, nous expliquons comment, où et quand utiliser au mieux les boobies, les blobs, les fabs, les imitations d'œufs, les streamers et autres modèles spéciaux pour la pêche à la mouche en eau calme.

Un mot sur le matériel : la pêche à la mouche en eau calme fonctionne avec ta canne à mouche classique en 9 pieds soie 5, mais tu verras qu'en raison des conditions souvent extrêmes et des distances nettement plus grandes auxquelles tu dois présenter tes mouches pour atteindre le poisson, ce sera beaucoup plus amusant avec des cannes et des soies spécialement développées pour la pêche en eau calme.