Au fil des ans, la ligne utilisée par les pêcheurs à la mouche a évolué en permanence. Initialement, le crin de cheval mâle a été utilisé, puis nous sommes passés au nylon tissé, puis de nos jours à une ligne moderne en nylon tissé recouverte de PVC.

Généralement, lorsqu'une nouvelle technologie plus performante révolutionne le marché, elle a tendance à remplacer le matériau précédent et à le transformer en produit désuet. En ce qui concerne les soies naturelles, cependant, ce n'est pas le cas, en fait, la ligne en véritable soie est encore très appréciée par de nombreux pêcheurs.

A 1000mouches, nous te proposons des soies naturelles de la plus haute qualité, fabriquées par la société française Au Ver a Soie qui produit des soies pour tous les usages depuis 1820. En raison des nombreuses demandes des pêcheurs, ils ont développé une gamme complète afin de satisfaire tout type de pêcheur à la mouche.

La soie Pêche a soie est très appréciée des amateurs de produits vintage et elle est souvent associée à des cannes en bambou refendu. Cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être combinées avec des cannes à mouche en carbone modernes, au contraire! La soie naturelle conserve les mêmes processus de fabrication que par le passé, mais différents profils sont désormais disponibles pour être assortis avec succès aux dernières générations de cannes.

En utilisant une soie Pêche à soie, la première sensation que tu auras avant même de pêcher est d’avoir entre les mains un matériau extrêmement doux et agréable au toucher. Dès les premiers lancers, tu pourras apprécier la douceur à travers les anneaux, également grâce au fait que, à poids égal, la soie naturelle a un profil beaucoup plus fin qu’une synthétique. Cette finesse apporte des bénéfices même pendant l'action de pêche car elle permet de réduire au minimum les frottements avec l'air et l'eau. Il en résulte une dérive beaucoup plus précise et une présentation beaucoup plus délicate de la mouche même en présence de vent, tandis que le dragage est réduit au minimum grâce au fait que la soie naturelle a beaucoup moins de prise au courant.

Afin de toujours tirer le meilleur parti de ta soie naturelle Pêche à soie, tu dois lui apporter un soin supplémentaire par rapport à une soie en PVC classique, mais rien de compliqué. À la fin de chaque session de pêche, c'est une bonne idée de dérouler toute la section de soie humide et de la laisser sécher à l'ombre, loin des sources de chaleur. Cela empêche la soie de pourrir avec le temps. Toutes les 3-4 séances de pêche, avant de rembobiner la soie sur sa bobine après qu'elle ait séché, c'est une bonne idée d'appliquer la graisse spéciale que tu trouveras incluse dans le paquet. Nous déconseillons d'utiliser pour son nettoyage tout type de solvant, d'huile ou de produits divers. Afin de maintenir une qualité uniforme de la soie DT, il est conseillé d'alterner périodiquement les deux extrémités.

Pendant la période d'inactivité hivernale, la soie Pêche à soie doit être très bien séchée et graissée selon les méthodes qui viennent d'être décrites avant d'être stockée dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la chaleur excessive.