HAMEÇONS SANS ARDILLON - Hotfly Superb

31.03.2020 13:46

INFORMATIONS GÉNÉRALES:

Hotfly Superb a créé une série de 12 hameçons sans ardillon avec lesquels il est possible de réaliser de nombreux types de mouches artificielles. Dans cette série, nous trouvons 7 hameçons pour la nymphe, 4 pour les mouches sèches et 1 hameçon streamer.

Les hameçons jigg, s'ils sont combinés à des billes tungstène rainurées, permettent à l’hameçon de dériver avec la pointe vers le haut, ce qui est très utile pour réduire considérablement les accrochages au fond de la rivière et pour préserver le piquant.

Tous les hameçons ont la pointe rentrante, cela sert à protéger l'affûtage lors du contact avec les pierres du fond de la rivière et à avoir une meilleure prise sur le poisson, ce qui réduit considérablement le risque de décroche.

Toutes les pointes ont été affûtées chimiquement. Cela a permis de produire une pointe beaucoup plus fine et plus nette que ce qui aurait pu être fait avec un affûtage mécanique classique. Pour comprendre, l'affûtage chimique se fait par corrosion au moyen d'acides tandis que l'affûtage mécanique s'effectue avec une lime.

Le profil forgé de ces hameçons augmente considérablement leur résistance. En bref, le forgeage consiste à aplatir la section de l’hameçon dans la zone de la courbure. Ce processus permet une plus grande résistance aux contraintes élevées. Comme tu peux le voir clairement sur l'image (fig.1), la surface n'est pas parfaitement cylindrique mais légèrement plate.

Dettaglio_1

Fig.1

HAMECONS NYMPHES

Jig Wide Gape:

Le Jig Wide Gape se caractérise par une gande ouverture (distance très importante entre la pointe et la hampe). Cela en fait un hameçon très apprécié par ceux qui pratiquent les compétitions de pêche à la mouche.

Jig_Wide_Gape_1

Jig_Wide_Gape_2
Jig_Wide_Gape_3

Jig Evo:

Le Jig Evo est un hameçonparticulièrement robuste et idéal si tu veuxmonter des nymphes particulièrement lourdes pour sonder profondément dans les grands trous de la rivière. La pointe largement rentrante protège le piquant et minimise également le risque de décrocher le poisson.

Jig_Evo_1

Jig_Evo_2
Jig_Evo_3

Jig:

Le Jig a une forme très classique et comme tous les autres se prête très bien au montage de nymphes très lourdes. Sa forme le rend idéal pour être combiné avec des corps tungstène javi.

Jig_1

Jig_2
Jig_3

Universal:

L'Universal, comme son nom l'indique, est un hameçon universel adapté à de nombreux types de montage. C'est le seul hameçon de la série à avoir l'œillet parfaitement dans l’axe de la hampe.

Universal_1

Universal_2
Universal_3

Dry Nymph:

Le Dry Nymph est certainement le meilleur compromis pour monter des nymphes, des noyées, ou des mouches sèches. Cependant, étant un hameçon très solide, tu dois tenir compte du fait que lorsque tu montes des mouches sèches, il aura un certain poids. Chez lui aussi, nous trouvons également une pointe largement orientée vers l'intérieur, ce qui réduit considérablement la possibilité de décrocher le poisson.

Dry_Nymph_1

Dry_Nymph_2
Dry_Nymph_3

Grub Pupa:

Le Grub Pupa est idéal pour monter de petites larves ou des nymphes carex. Sa forme courbée contribue à rendre ton imitation encore plus crédible.

Grub_Pupa_1

Grub_Pupa_2
Grub_Pupa_3

Pupa Nymph:

Le Pupa Nymph a une tige très longue et sa forme incurvée le rend idéal pour monter des imitations de carex, de grandes larves ou de mouches de pierre. Il est également largement utilisé pour monter les mouches type spinfly.

Pupa_Nymph_1

Pupa_Nymph_2
Pupa_Nymph_3

HAMECONS MOUCHES SECHES

Long Shank Nymph:

Le Long Shank Nymph, malgré son nom, est conçue pour monter les mouches sèches et les noyées. Il s'agit d'un hameçon très fin et léger, mais lors du montage, tu dois tenir compte du fait qu'étant équipé d'une hampe très longue, il peut donc toujours atteindre un certain poids. Pour cette raison, il se prête très bien au montage de dressages volumineux avec l'utilisation de matériaux tels que la mousse ou les poils de cerf.

Long_Shank_Nimph_1

Long_Shank_Nimph_2
Long_Shank_Nimph_3

Dry V3:

Le Dry V3 est un hameçon très fin et léger mais en même temps très solide et résistant. Grâce à sa forme, tu peux vraiment apprécier le montage de nombreux types de mouches, comme la célèbre May Fly.

Dry_V3_1

Dry_V3_2
Dry_V3_3

Dry V2:

Le Dry V2 partage toutes les qualités du Dry V3, mais diffère en ce sens qu'il a une pointe largement orientée vers l'intérieur, ce qui, comme nous l'avons vu ci-dessus, minimise la possibilité de décrocher le poisson. Cet hameçon est également très léger, et ne perturbera pas la flottaison des mouches sèches.

Dry_V2_1

Dry_V2_2
Dry_V2_3

Grub Buzzer:

Le Grub Buzzer est très similaire au Grub Pupa et comme nous l'avons déjà vu, sa forme courbée le rend idéal pour monter de petites larves et des chironomes mais aussi des Klinkhammer ou toutes les mouches sèches qui nécessitent un hameçon incurvé. Contrairement à son frère aîné, cet hameçon est beaucoup plus mince et plus léger et se prête très bien au montage de n'importe quel type de mouches sèches.

Grub_Buzzer_1

Grub_Buzzer_2
Grub_Buzzer_3

HAMECONS STREAMER

Streamer:

Le Streamer est un hameçon très solide et robuste. Sa longue tige le rend idéal pour monter de petits streamers et rechercher les poissons de bonne taille.

Streamer_1

Streamer_2
Streamer_3

CONCLUSIONS:

Avec la nouvelle série d'hameçons sans ardillon Hotfly Superb, tu peux vraiment monter n'importe quel type de mouche artificielle. La qualité et le soin avec lesquels ces hameçons ont été conçus en font des produits extrêmement fiables, et nous sommes sûrs qu'ils ne décevront pas tes attentes!

Si tu es débutant et que tu souhaites commencer à monter tes propres mouches artificielles, nous te recommandons de consulter nos tutoriels de montage de mouches, que nous publions régulièrement sur notre chaîne Youtube.


Enregistres-toi afin d'écrire un commentaire, s'il te plaît.