Les techniques de la pêche à la...

European nymphing leaders

Les techniques de la pêche à la nymphe modernes avec bas de ligne long ou très long sont maintenant sur toutes les lèvres - des compétiteurs de la pêche à la mouche européens, comme Sandro Soldarini (Italie), Fratna Hanak (République Tchèque), Thibaut Guilpain (France) et des autres, ont utilisé leur expérience avec les compétitions internationales pendant des années pour diffuser les techniques de la pêche à la nymphe révolutionnaires et les produits nécessaires aussi chez les pêcheurs à la mouche «normales». On peut regrouper ces techniques modernes avec le mot «European Nymphing».

Caractéristique pour ces techniques sont, auprès de la canne longue et sensible, surtout les bas de ligne (très) longs en combinaison avec un indicateur filiforme, spiroïdale ou en forme de goutte, lequel n'a rien à faire avec le indicateur de touche classique (strike indicator). Plutôt, cet indicateur nous permit de suivre la «route sous l'eau» de la nymphe (indirectement) en tout moment ou de deviner sa position.

Ils y sont des Euorpean Nymphing Leaders différents, lesquels ont été conçus pour le respectif utilise spécifique. Ils ont en commun une visibilité haute et la longueur autour des 10 mètres.