Custom Chenille System



QU'EST-CE QUE LA CHENILLE POUR LE MONTAGE DE MOUCHES ARTIFICIELLES ?

Fondamentalement, la chenille se compose d'un fil central très fin auquel des fibres synthétiques de différentes formes et caractéristiques ont été fermement attachées. Une chenille peut contenir des fibres très différentes entre elles. Ce cordon peut être coupé à n'importe quel endroit sans aucun problème ; les fibres spéciales qui caractérisent la chenille y resteront toujours attachées.

COMMENT UTILISER LA CHENILLE ?

La chenille est une merveilleuse matière synthétique pour monter les mouches artificielles. Elle est très facile à utiliser, idéale si tu débutes, et peut être appliquée de différentes manières. Tu peux l'utiliser pour faire des corps, des pattes, des queues et bien plus encore en l'enroulant simplement autour de l'hameçon ou en l'attachant avec le fil de montage et en la laissant pendre comme tu le souhaites. La chenille est également utilisée dans de nombreux modèles de mouches spéciales, telles que les oeufs ou les mop flies, et est rapidement devenue un matériau indispensable dans le monde du montage de mouches moderne. Tu trouveras ci-dessous un tuto vidéo sur la construction d'un petit streamer en utilisant les deux méthodes, c'est-à-dire « enroulée sur l'hameçon » ou simplement « fixée ».

Ici, tu peux voir comment monter un œuf, le modèle parfait pour la pêche à la mouche en lac.

CUSTOM CHENILLE SYSTEM, POLYVALENCE ET CRÉATIVITÉ

L'idée du CUSTOM CHENILLE SYSTEM de Hotfly est aussi simple qu'ingénieuse et ressemble beaucoup à un système modulaire qui donne au monteur de mouches une liberté d'expression maximale. Les chenilles qui font partie de ce système sont presque toutes blanches ou incolores et peuvent donc facilement être colorées avec les marqueurs fournis. Tu peux choisir parmi de nombreuses chenilles différentes, chacune avec des formes et des caractéristiques différentes, puis monter ta mouche artificielle et la colorer à ta guise. De cette façon, tu peux créer des modèles de mouches uniques et irrésistibles et rendre la capture de chaque poisson encore plus satisfaisante et unique.

Il arrive souvent que même si tu as déjà une énorme quantité de chenille, il te manque exactement la couleur dont tu as besoin pour ton streamer... Avec le Custom Chenille System (CCS) de Hotfly, cela ne peut plus arriver. De plus, avec ce système, les mauvais achats et les tiroirs qui débordent appartiennent au passé.

Bien sûr, tu peux acheter chaque variante de chenille et chaque marqueur de couleur séparément, ce qui te permet d'économiser de l'argent par rapport à l'achat de chenille déjà colorée, car tu n''as besoin d'acheter que d'un seul motif de chenille et quelques marqueurs. En combinant les différents types de chenille disponibles et les nombreux marqueurs, tu auras des centaines de variantes différentes avec un nombre gérable de produits de départ. Certaines chenilles sont également disponibles avec différentes longueurs de fibres, de sorte que les variations possibles de chenilles se multiplient encore plus.

Chaque marqueur a une pointe de taille différente de chaque côté, ce qui facilite le coloriage sur tout type de montage. Avec la pointe large, tu peux rapidement colorer de grandes portions de chenille, tandis que la pointe fine te permet de travailler finement, en colorant les détails avec la plus grande précision.

Tu peux décider toi-même si tu colores la chenille avant de la monter, pendant le montage ou à la fin. Que tu ne teignes que les fibres individuelles, que tu utilises des couleurs différentes sur la même chenille ou que tu ne colores que le fil central de la chenille et que tu laisses les fibres blanches, toutes ces options transformeront tes mouches artificielles en imitations uniques.

Pour de nombreux types de mouches, comme les streamers, tu peux ajouter rapidement et facilement un dos plus foncé ou une ligne latérale ainsi que des motifs plus complexes tels que des dégradés de couleurs, les points caractéristiques d'une truite fario ou les rayures d'une perche par exemple.

PAS SEULEMENT POUR LE SYSTÈME CUSTOM CHENILLE

Tout d'abord, les matériaux du CUSTOM CHENILLE SYSTEM peuvent également être utilisés très efficacement sans les colorer avec des marqueurs. La base blanche, aux reflets nacrés et réagissant à l' UV, est parfaite pour donner une touche de brillance à tes streamers et tu pourras facilement la combiner avec tes autres matériaux de montage préférés, qu'ils soient naturels ou synthétiques.

Les marqueurs conviennent également pour colorer tout autre matériau que tu utilises pour monter tes mouches, tu peux donc personnaliser les montages de ton choix.