Craft fur fourrure synthétique



La CRAFT FUR est une fourrure synthétique polyvalente, particulièrement adaptée aux streamers à truite, black bass, brochet, saumon ou au montage de mouches mer.

FOURRURE SYNTHÉTIQUE POUR LE MONTAGE DES MOUCHES

QU'EST-CE QUE LA FOURRURE SYNTHÉTIQUE ?

La CRAFT FUR est une fourrure synthétique polyvalente, particulièrement adaptée aux streamers à truite, black bass, brochet, saumon ou au montage de mouches mer ; elle peut être utilisée efficacement pour faire des queues, des corps et des têtes.

Trouver de la FOURRURE SYNTHÉTIQUE de qualité sur le marché actuel est assez difficile ; ce que l'on rencontre est généralement de mauvaise qualité, difficile à monter et avec des fibres assez courtes qui t'empêchent de faire de gros streamers. Pour cette raison, nous sommes heureux de proposer dans notre boutique de pêche à la mouche en ligne une FOURRURE SYNTHÉTIQUE fabriquée selon les spécifications Hotfly, donc avec des caractéristiques parfaites pour le montage de mouches.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA FOURRURE SYNTHÉTIQUE

Les fibres longues et douces du CRAFT FUR donnent à ta mouche artificielle un mouvement très sinueux et séduisant. Elle est généralement utilisée comme un bon substitut au bucktail, marabout ou queue de veau. En plus d'être un excellent substitut à ces produits sur le plan technique, elle est également légèrement moins chère. Pour les raisons qui viennent d'être décrites, il s'agit d'une fourrure synthétique qui donne le meilleur dans les eaux moyennes à hautes, où son mouvement de séduction peut être pleinement exploité.

Les fibres superficielles sont très longues, environ 7 à 10 centimètres, et il y a juste la bonne quantité de sous-poil pour te permettre de très bien déterminer le profil de tes streamers et d'ajouter du volume si tu le souhaites. Lors du montage, tu n'as pas à t'inquiéter des poils en désordre ou ébouriffés, tu peux facilement les façonner à la forme souhaitée à la fin du processus de montage, à l'aide d'un peigne ou simplement de tes doigts.

Comme il s'agit d'une fourrure synthétique, elle n'absorbe pas l'eau, tu n'auras donc besoin que de quelques faux lancers pour la sécher complètement. De cette façon, les streamers fabriqués avec CRAFT FUR seront très faciles à lancer, même si tu es débutant.

Le CRAFT FUR de Hotfly est de haute qualité, très résistant et ne se décolore pas dans l'eau ou sous les rayons UV du soleil. Il est également facilement coloré avec un marqueur permanent au cas où tu voudrais ajouter un stimulus supplémentaire. Avec un peu de colle spéciale, tu peux monter des yeux clairs pour rendre ta mouche artificielle encore plus réaliste et captivante. Cette fourrure synthétique est parfaite pour être combinée avec du matériel de montage de mouches tel que des crystal flash ou sili legs.

TECHNIQUES DE FIXATION DE FOURRURE SYNTHÉTIQUE

Monter des streamers avec CRAFT FUR est plus facile que tu ne le penses. Le secret est de l'attacher à l'hameçon petit à petit, en ajoutant couche après couche jusqu'à ce que tu atteignes la taille désirée. Pour créer des corps de vairon effilés et réalistes, chaque couche doit être attachée à l'hameçon avec les fibres tournées vers l'arrière, tandis que les dernières couches seront tournées dans le sens opposé, vers l'œillet de l'hameçon, puis inclinées vers l'arrière. Si nécessaire, tu peux facilement couper les fibres les plus longues pour les utiliser avec la technique du fil dédoublé.

Cela semble très compliqué, mais si tu jettes un œil à nos tutoriels de montage de mouches, tu verras que c'est plus facile que tu ne le penses.

MINNOW AVEC FOURRURE SYNTHÉTIQUE, CLOCHETTE ET YEUX CLAIRS :

STREAMER ARTICULÉ AVEC FOURRURE SYNTHÉTIQUE ET PIEDS EN SILI. TECHNIQUE DU FIL DÉDOUBLÉ :

FOURRURE SYNTHÉTIQUE COMBINÉE AVEC BUCKTAIL, CRYSTAL FLASH ET LIGHT YEUX :