Les nouvelles...

Cannes HYDROPS. TOURNAMENT

Les nouvelles cannes HYDROPSYCHE TOURNAMENT de la marque Soldarini sont très innovantes avec leur système particulier d'assemblage des fibres de carbone à 45 degrés. En effet, les fibres de carbone de ces blanks ne sont pas orientées de façon longitudinale ni transversale, mais plutôt inclinées à 45 degrés par rapport à la direction du blank. De plus, la direction des fibres des différentes feuilles de carbone est opposée, elles se croisent et forment ainsi un X.

Ce système d'assemblage de la matière première est largement utilisé dans la construction des cannes soumises à de fortes contraintes et torsions telles que celles utilisées dans la pêche à la carpe ou le surfcasting, mais le premier à utiliser cette innovation dans le monde de la pêche à la mouche est Sandro Soldarini, après avoir compris lors de ses essais, que ce système d'assemblage apportait des avantages considérables.

Les 8 types de carbone à haut module montés à 45 degrés, combinés à l'utilisation des dernières résines de carbone radiales, nous ont permis de créer des blanks très fins, légers et sensibles sans sacrifier la force et la robustesse. L'action agréable de ces cannes te permettra d'attraper des poissons de grandes tailles à l'aide de fils très fins. De plus, la grande résistance à la torsion offerte par ce système assure une précision maximale lors du lancer.

La qualité de ce produit ne se limite pas au carbone utilisé, bien au contraire, car chaque élément de finition est constitué des meilleurs matériaux actuellement disponibles sur le marché, de la poignée en liège de qualité extra-floor (qui est la plus haute qualité sur le marché à ce jour), à l'élégant porte-moulinet aluminium avec insert en carbone.

Les anneaux d'une canne à pêche sont très importants et là aussi, ils sont constitués des meilleurs matériaux. Tous les anneaux sont fabriqués en recoil, un alliage spécial de nickel et de titane doté de propriétés physiques particulières. Ce matériau est extrêmement dur mais flexible, il est capable de reprendre sa forme initiale même si, pour une raison quelconque, il se tord accidentellement. Il peut également être soumis à toute situation environnementale sans corrosion. Le premier anneau est fabriqué directement par Sea Guide, une entreprise leader dans la construction de cet accessoire.

Le tube de transport triangulaire est équipé de compartiments internes pratiques permettant d'accélérer le temps d'extraction ou de rangement de la canne. Il est également équipé d'une bandoulière réglable.

Vogel