Cannes hydropsyche sensytip



Les nombreuses années d'expérience de Sandro Soldarini et son excellent réseau de contacts avec de nombreux pêcheurs à la mouche professionnels sur la scène de la compétition ont conduit à maintes reprises à la création de séries de cannes innovantes telles que les PRECISION SENSYTIP XUL dans la famille de modèles Hydropsyche, qui ont été spécialement développées pour les pêches ultra-fines de la truite et de l'ombre.

Ce scion Sensytip plus fin dispose d'un insert full carbone dans la partie terminale, ce qui te donne un contrôle absolu sur la dérive des nymphes grâce à sa sensibilité inégalée. Cette pointe est si sensible qu'elle transmet chaque tapotement de ta nymphe sur le substrat, aussi petit soit-il. Ainsi, tu sais où se trouve ta nymphe et si tu la présentes dans la zone "chaude". Grâce à ce contact direct, tu ne manqueras aucune touche, pas même le moindre contact. Et c'est précisément ce guidage et cette présentation contrôlée de tes nymphes qui font de la nymphe européenne une technique de pêche à la mouche aussi réussie et efficace. Ce n'est pas pour rien que c'est depuis longtemps la méthode de base des pêcheurs lors des compétitions de pêche à la mouche.

L'HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL est recommandée pour une utilisation avec des bas de ligne monofilament très longs ou une ligne constituée de monofilament uniquement, car la flexibilité de la pointe Sensytip te permet d'atteindre des distances de lancer décentes et donc des spots prometteurs sans avoir à compter sur l'inertie de la soie standard.

L'HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL est parfaite pour proposer des nymphes petites et très petites sur des bas de ligne fines voire ultra fines. En raison du grand flex, le Sensytip amortit les rush et les chocs tout en travaillant le poisson aussi facilement ; tu peux facilement combattre des poissons de petite et moyenne taille.

En utilisant la pointe standard, tu peux transformer l'HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL en une deuxième canne afin de parfaitement pêcher avec des soies fines et légères spécialement développées pour la nymphe européenne. Si une éclosion se produit pendant la pêche et que le poisson commence à gober, tu peux bien sûr également présenter ta mouche sèche en conséquence avec cette canne.

Les caractéristiques et composants de toutes les cannes à mouche de la série de cannes HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL sont, comme d'habitude, sans compromis et principalement conçus pour la performance. Le blank moyennement rapide et très fin a une finition noire mate discrète et est équipé d'anneaux monopattes à l'exception du premier.

La poignée half wells est en liège de qualité flor et renforcée avec des inserts en composite de liège dans les zones critiques. Le porte-moulinet est fabriqué en aluminium 6061 de haute qualité pour une réduction de poids maximale et possède un insert carbone visuellement attrayant. Sur les deux modèles plus courts de cette série, le moulinet est toujours traditionnellement fixé avec un serrage vers le haut. Les deux modèles de cannes plus longues, en revanche, ont un porte-moulinet down-locking, ce qui assure un meilleur équilibre.

De plus, ces modèles de 10’ et 10’6’’ sont équipés d’un talon de combat. Cela te permet de manier la canne plus facilement en la soutenant avec le talon de combat sur l'avant-bras derrière le poignet. C'est très confortable avec des cannes plus longues en raison de leur plus grand effet de levier.

Détail intelligent : les deux marques de longueur sur la poignée qui te permettent d'estimer rapidement et facilement la taille du poisson pêché.

L'HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL est un ensemble intelligent te permettant d'acheter deux cannes à un prix absolument honnête. La canne légère, moyennement rapide et extrêmement sensible est prédestinée pour la nymphe européenne ; elle est extrêmement efficace avec les plus petites nymphes et les fines bas de ligne. Si tu es passionné par la pêche à la mouche très fine, sensible et moderne de la truite et de l'ombre, tu auras du mal à trouver mieux que les HYDROPSYCHE PRECISION SENSYTIP XUL.