Le backing est une ligne de bourrage,...

Backing

Le backing est une ligne de bourrage, laquelle est bobinée directement sur le moulinet à mouche sous la soie mouche et laquelle serve comme calage de la soie mouche. C'est utile surtout avec les moulinets à mouche avec un diamètre de la bobine petit, pour réduire l'effet mémoire, donc le frisottement permanent de la soie mouche. Avec le backing, le diamètre de la bobine est augmentée «artificiellement»: Plus grand est le diamètre de la bobine, moins est l'effet mémoire.

En plus, le backing est une réserve de soie, si un poisson grand mordre et commence une fuite violente (les soies mouche normales sont longues au maximum 30 mètres). Pour la pêche à la mouche normale sur truites et ombres, 50 mètres de backing suffit. La couleur du backing n'est pas importante pour la pêche à la mouche et est seulement une question de goûte.

Nos lignes de bourrage ont une capacité de charge d'environ 15 kg, laquelle suffit aussi pour la pêche sur truites grandes et fortes.

Dans ce vidéo de l'entreprise française JMC, tu vois, comment la soie mouche peut être liée simplement avec le Backing avec l'aide du coupe fil TEKNO..

Vogel