Le bas de ligne lie la soie mouche à la mouche artificielle et est comme ça une composante très importante de ton équipement de pêcheur à la mouche.

Ils y sont beaucoup de sortes différentes de bas de ligne pour la pêche à la mouche: les plus importantes sont les queues de rat (tapered leader), les bas de ligne à noeuds (knotted leader) et les bas de ligne tressés (furled leader) - tous les 3 les types s'émincent, donc ils dévient plus mince de derrière en avant. A côté de ça, ils y sont aussi des bas de ligne simples avec un diamètre unitaire sur toute la longueur.

Auprès des types différents de bas de ligne, tout dépend surtout de la longueur et du diamètre de la pointe du bas de ligne. En général, on peut lancer ou détacher sur l'eau les bas de ligne plus longes avec plus de difficulté, mais en revanche, ils permettent une présentation de la mouche discrète, laquelle est important surtout pendant la pêche à la mouche avec la mouche sèche.

Aussi le matériau, duquel les bas de lignes sont fabriqués, est d'importance, surtout pour la flottabilité et la capacité de couler, l'invisibilité sous l'eau, ainsi que la capacité de charger et la fermenté des noeuds. Il y a peut-être rien de plus râlant que de perdre un poisson joli grâce au bas de ligne usé ou trop faible.

Naturellement, tu peux fabriquer les bas de ligne à noeuds toi-même - avec un peu d'expérience aussi les bas de ligne tressés. Pour ça, nous conseillons nos matériaux pour bas de ligne de haute qualité en nylon, fluor carbone et fluor carbone soft, ainsi que les produits leaders de l'entreprise française JMC, surtout le Kamoufil légendaire.

Pour pêcher avec la mouche en manière appropriée au poisson et sportive, donc empêcher de rompre le bas de ligne et de tenir le temps de combat le plus courte possible, nous te conseillons de choisir le diamètre du bas de ligne si mince nécessaire et au même temps le plus fort possible.

Dans notre boutique en ligne, on gère seulement des bas de ligne de matériau de haute qualité, lesquels sont souples et ont une capacité de charge appropriée.